Le prochain long-métrage issu de la maison des idées, Captain Marvel, nous promet de nous plonger directement au cœur de l'action.
Comme nous vous l'annoncions hier, Carol Denvers, alias Captain Marvel incarnée par Brie Larson, s'est dévoilée dans un premier aperçu pour la couverture d'Entertainment Weekly. Cet événement nous permet aussi d'en apprendre plus sur le contenu du film et notamment sur son intrigue. Ainsi, nous voici soulagé d'apprendre que Captain Marvel ne sera pas une origin story. Le long-métrage débutera avec une super-héroïne en pleine possession de ses pouvoirs et alors qu'elle a quitté la Terre depuis déjà un certain temps pour rejoindre une unité militaire Kree baptisée Starforce et menée par le personnage de Jude Law. Sa quête la mènera sur Terre, sa planète d'origine, ce qui sera l'occasion pour elle s'interroger sur son passé. Elle continuera ainsi à lutter contre les Skrulls, menés par Talos, au travers des galaxies.
Le long-métrage se déroulera dans les années 90, avant la plupart des événements du MCU. Nous aurons donc l'occasion de revoir certaines têtes qui ne nous sont pas inconnues, Ronan l'Accusateur et Korath, par exemple, qui étaient présents dans le premier volume des Gardiens de la Galaxie. Nick Fury sera également de la partie et doté de ses deux yeux.
Marvel signe donc son premier long-métrage uniquement centré sur une super-héroïne. Anna Boden, qui a co-réalisé le film aux côtés de Ryan Fleck, s'est exprimée sur ce personnage, un peu particulier dans le MCU :
Ce n'est pas une héroïne parfaite, venant d'un autre monde ou avec une connexion divine. Ce qui la rend spéciale, c'est à quel point elle est humaine. Elle est drôle mais ne fait pas toujours de bonnes blagues. Elle peut être têtue et imprudente mais sait toujours quelle est la bonne décision à prendre finalement. Elle a, au fond du cœur, sa bonté, son humanité et aussi tout son désordre émotionnel.
Captain Marvel sera de sortie dans les salles obscures françaises le 6 mars prochain, quelques semaines avant Avengers 4, dans lequel Carol Denvers devrait aussi tenir un rôle central.