Avec une sortie en salles fixée au 2 août 2017 en France, « Cars 3 » se dévoile dans un premier teaser porté par le vent du changement.
Sombre et différent. C'est avec ces deux qualificatifs que Cars 3 pourrait sans doute être décrit tant l'univers de la saga animée semble avoir été remodelé. Un changement confirmé dans ce premier teaser, qui indique notamment :
A partir de cet instant, tout va changer.
Et pour cause, comme on peut le découvrir dans cette première vidéo officielle, c'est lors d'une course de stock car intense que l'on retrouve Flash McQueen, notre héros... qui finit par se crasher.
Avec Cars 3, les studios Pixar entendent bien revenir dans la course sur le marché de l'animation US, spécialité actuellement dominée par Disney grâce à ses succès tels que La Reine des neiges, Les Nouveaux héros ou encore Zootopie.
Écrit par le défunt Daniel Gerson et réalisé par Brian Fee, qui a notamment signé les story-boards de WALL-E et Cars 2, ce nouvel opus sortira le 16 juin 2017 aux Etats-Unis et le 2 août 2017 dans les salles françaises.