Casey Affleck essaie de rester lucide dans le trailer de Slingshot

Le trailer de "Slingshot" nous montre Casey Affleck incarnant un astronaute qui tente de maîtriser ses sens alors qu’il est en route pour une mission de la plus haute importance.

Casey Affleck en voyage vers Titan dans Slingshot

Ayant notamment signé Shanghai, Le Rite ou Évasion, le cinéaste Mikael Håfström revient cette année avec sa nouvelle réalisation. Intitulé Slingshot, le long-métrage prend place dans un vaisseau à bord duquel se trouve John, un astronaute chargé de partir en mission sur Titan, une lune de Saturne. Durant son voyage, il connaît bientôt des difficultés à distinguer la fiction de la réalité, alors-même que sa vie est peut-être menacée.

Casey Affleck tient le rôle de John dans Slingshot. Deux autres astronautes sont présents avec lui dans le vaisseau qui les amène jusqu’à Titan. Ils sont incarnés par Laurence Fishburne et Tomer Capone, surtout connu pour son rôle de Frenchie dans The Boys. Emily Beecham joue quant à elle le rôle de Zoe, la femme dont John est amoureux. À quelques semaines de la sortie du film, le studio Bleecker Street en a dévoilé une bande-annonce.

Une bande-annonce pleine de mystère

Le trailer de Slingshot nous apprend que le vaisseau à bord duquel se trouvent les astronautes subit un impact lors de son voyage. Ce qui fait vite monter la tension entre les trois hommes. Alors que le personnage joué par Tomer Capone semble vouloir rebrousser chemin suite aux difficultés rencontrées dans le vaisseau, celui incarné par Laurence Fishburne se montre déterminé à atteindre Titan.

De son côté, John fait face à un problème majeur : victime d’hallucinations, il doit lutter pour rester lucide. La bande-annonce laisse entendre que le film joue sur cet aspect pour embrouiller en même temps le spectateur. Voyant les sens de John se brouiller, on devrait donc avoir nous-mêmes du mal à distinguer la réalité de la fiction dans un film qui devrait faire la part belle au mystère.

Aucun distributeur annoncé pour la France

Slingshot sera à découvrir au cinéma aux États-Unis dans quelques semaines. Il arrivera dans les salles obscures le 30 octobre prochain. La donne est différente pour la France. Car le long-métrage n’a pas encore de distributeur – et donc pas encore de date de sortie – dans l’Hexagone.