Ce film Superman violent interdit aux mineurs va enfin avoir une suite

Ce film Superman violent interdit aux mineurs va enfin avoir une suite

Bonne nouvelle pour les fans de films de super-héros originaux ! "Brightburn" produit par James Gunn va avoir une suite. Il s'agissait d'une variation autour de la figure de Superman, mais s'il penchait du côté obscur.

Brightburn : et si Superman était l'enfant du mal ?

Sorti en 2019, Brightburn - l'enfant du mal est un thriller de science-fiction réalisé par David Yarovesky et produit par James Gunn. L'intrigue du film explore une perspective sombre et terrifiante sur le genre des super-héros : un couple découvre un enfant venu d'un autre monde, qu'ils élèvent comme leur propre fils.

Cependant, ils se rendent vite compte que l'enfant, Brandon, développe des pouvoirs surhumains, mais les utilise de manière sinistre et violente, devenant une menace pour la petite ville où ils vivent.

Le film, notamment porté par Elizabeth Banks, offrait une nouvelle vision perturbante et captivante de l'univers des super-héros en explorant ce qu'il se passerait si un être doté de pouvoirs extraordinaires choisissait le mal au lieu du bien, comme c'est le cas dans les longs-métrages super-héroïques.

Brightburn, qui n'avait coûté que six millions de dollars, en avait rapporté trente-trois au box-office mondial. Un joli succès pour ce film classé R aux États-Unis.

La suite arrive enfin... et inquiète les fans

Après cinq ans sans nouvelle, on apprend (via Deadline) que Brightburn 2 est actuellement en développement. Mais les récentes déclarations des producteurs du film n'ont pas manqué d'inquiéter les fans. En effet, ces derniers ont indiqué qu'ils feraient appel à l'intelligence artificielle pour façonner le long-métrage sans pour autant donner davantage d'informations. Devant l'inquiétude des fans, James Gunn s'est emparé de ses réseaux sociaux pour clarifier ces propos (via ScreenRant).

Brightburn - l'enfant du mal
Brightburn - l'enfant du mal © Sony Pictures

Ainsi, le producteur, qui travaille activement sur son prochain film Superman pour DC, a déclaré que Brightburn 2 ne serait absolument pas écrit à l'aide d'une IA. Il n'a cependant pas précisé l'implication de cette nouvelle technologie dans le développement du long-métrage. Il s'agira probablement d'une aide sur la partie des effets visuels du long-métrage.

À l'heure actuelle, les détails sur l'intrigue de Brightburn 2 sont encore tenus secrets. Selon toute vraisemblance, on devrait retrouver Brandon avec quelques années de plus alors qu'il doit lutter contre ses pulsions dévastatrices.