Ce nouveau film de guerre pourrait créer la surprise sur Netflix

Ce nouveau film de guerre pourrait créer la surprise sur Netflix

"Messagères de guerre" est désormais visible sur Netflix. Le film présente l’histoire d’une unité méconnue, qui a pourtant eu un impact majeur sur le moral des troupes américaines pendant la Seconde Guerre mondiale.

Messagères de guerre, où l’histoire d’une unité de femmes afro-américaines pendant la Seconde Guerre mondiale

Quelques semaines après Le Train des enfants, un nouveau film de guerre historique a été mis en ligne sur Netflix. Ce vendredi 20 décembre, la plateforme a ajouté à son catalogue Messagères de guerre. Le long-métrage s’intéresse à une unité méconnue : le premier bataillon de femmes afro-américaines, le 6888ème bataillon des centres postaux, qui a œuvré pendant la Seconde Guerre mondiale.

Menée par Charity Adams, cette unité s’est vue confier la tâche de délivrer aux soldats le courrier en retard pendant la guerre. Alors que le moral était plus bas parmi les troupes lorsqu’elles ne recevaient pas les lettres de leurs proches, le 6888ème bataillon des centres postaux a réussi un exploit. Battant largement les estimations, ses membres ont réussi à délivrer aux soldats envoyés sur le front leur courrier en retard en l’espace de trois mois.

Une mission accomplie malgré des conditions difficiles

Messagères de guerre montre notamment la détermination de Charity Adams et des femmes présentes dans son unité. Le film met aussi en lumière leur courage, alors qu’elles aussi subissent des pertes pendant la guerre. Envoyées à Birmingham, elles font partie des victimes des bombardements nazis sur l’Angleterre. Une fois sa tâche accomplie, l’unité est ensuite envoyée à Rouen pour une nouvelle mission.

Messagères de guerre souhaite aussi rendre hommage à ces femmes qui ont souhaité aider les soldats envoyés au front malgré les discriminations dont elles étaient victimes. À une époque où la ségrégation raciale régnait encore au sein de l’armée américaine, les membres du 6888ème bataillon des centres postaux ont dû effectuer leur mission dans des conditions bien pires que celles des autres troupes. Elles ont notamment dû faire face au racisme et étaient logées dans des bâtiments non chauffés.

Kerry Washington dans le rôle de Charity Adams

Messagères de guerre est le nouveau film de Tyler Perry. Kerry Washington y joue Charity Adams. Elle est entourée d’Ebony Obsidian, Milauna Jackson, Kylie Jefferson ou encore Sarah Jeffery. Oprah Winfrey y apparaît également dans le rôle de Mary McLeod Bethune. Cette dernière a milité pour l’implication des femmes noires dans la Seconde Guerre mondiale.

Souhaitons à Messagères de guerre qu’il connaisse la même réussite que Le Train des enfants. Comme expliqué il y a plusieurs jours, le film italien a attiré de nombreux abonnés Netflix. Celui réalisé par Tyler Perry a lui aussi de solides arguments pour être également un succès.