Les films ne se bousculent pas sur les chaînes ce jeudi 07 juin 2018, mais heureusement, on a quand même trouvé de quoi passer une bonne soirée...
Comme il faut bien s'occuper en attendant le début de la coupe du monde et qu'on n'est pas trop Alice Nevers (mais on respecte ceux qui le sont, big up les gens), alors on regarde notre petit programme tv et qu'est-ce qu'on voit ? Star Wars Épisode II : l'attaque des clones ! Sauf qu'on réfléchit : a-t-on vraiment envie de se taper tous les passages entre Anakin et Padmé sans possibilité d'avance rapide ? Et vous, avez-vous vraiment envie qu'on vous parle à nouveau de Star Wars ? Voilà, on est d'accord, du coup ça sera La vérité si je mens ! Ou Attack the block.
La vérité si je mens ! Sur W9 à 21h
Yallah ! Inutile de le nier, l'arrivée d'Eddie dans la communauté séfarade reste indémodable. Notre petite bande composée de Richard Anconina, Vincent Elbaz, le regretté Elie Kakou, Bruno Solo, Gilbert Melki et surtout José Garcia nous fait toujours autant rire avec des répliques comme « dis lui qu'elle a les yeux qui sentent le cul ». C'est beau, c'est fin, ça se mange sans faim.
Certes le film a un peu vieilli, surtout niveau look, et il joue totalement sur les clichés, mais avec bonne humeur et tendresse pour ces personnages qui sur-jouent tout ce qu'ils font, avec pas mal d’esbroufe au passage. C'est quand même plus drôle que Padmé qui attrape le syndrome de Stockholm pour son « protecteur » au discours totalement malsain non ?
Plus d'informations sur la fiche du film
Attack the Block sur C Star à 21h
Puisqu'on a dit qu'on ne parlerait pas de Star Wars mais qu'on l'a fait quand même, intéressons-nous à Attack the Block, le film qui a révélé un certain John Boyega, héros de... Bon ok, de la nouvelle trilogie Star Wars.
Bref, ici, Johnny joue le chef de bande dans une cité craignos au sud de Londres. Genre caïd de bac à sable m'voyez. Sauf qu'une invasion alien remet pas mal en perspective leur vision de la vie et ils vont devoir sauver leur peau. Le film est un mélange efficace des genres avec ce qu'il faut d'horreur, d'action, de comédie et de drama social. Une petite pépite indé imparfaite mais qui mérite d'être vu pour son parti-pris original.
Plus d'informations sur la fiche du film
Résumons : ce soir on a le choix entre une comédie dont on ne se lasse pas et un métrage qui sort des sentiers battus. On a quand même une préférence pour le second, le premier étant rediffusé au moins une fois par mois.