Ce soir à la TV : cette comédie romantique avec Julia Roberts a fait mieux que Pretty Woman en France

Ce soir à la TV : cette comédie romantique avec Julia Roberts a fait mieux que Pretty Woman en France

Envie de vous plonger dans une bonne comédie romantique culte ? Rendez-vous sur TMC pour (re)découvrir "Coup de Foudre à Notting Hill" qui a fait mieux que "Pretty Woman" en France et reste à ce jour le deuxième plus grand succès de Julia Roberts dans notre pays. Culte !

Coup de Foudre à Notting Hill : une rom com culte des années 90

Quand on pense "comédie romantique culte", le film Coup de Foudre à Notting Hill de Roger Michell a une place de choix dans le cœur des spectateurs du monde entier, au même rang que Love Actually ou Pretty Woman.

Sorti en août 1999 en France, Coup de Foudre à Notting Hill est porté par deux superstars de l'époque : Julia Roberts et Hugh Grant. La première incarne Anna Scott, une actrice star de Hollywood, connue dans le monde entier, tandis que le deuxième campe un petit libraire londonien sans prétention. Alors que ces deux-là n'étaient jamais censés se rencontrer, le destin s'en est mêlé lorsque Anna a décidé de chercher un livre de voyage dans la libraire de William, le personnage incarné par Hugh Grant.

Très vite, les deux inconnus ont un coup de foudre, mais leurs vies, diamétralement opposées, vont tout d'abord les éloigner.

Un grand succès en France pour Julia Roberts

Au box-office mondial, Coup de foudre à Notting Hill a été un succès, sans pour autant atteindre les 463 millions de dollars de Pretty Woman. En effet, le film a rapporté 124 millions (pour 42 millions de budget). Mais en France, cette histoire d'amour qui a fait rêver de nombreux spectateurs a été un très grand succès, et a même dépassé Pretty Woman en termes d’entrées.

Ainsi, Notting Hill avait attiré quatre millions et demi de spectateurs, et s'était imposé à la cinquième place du box-office français de 1999. À titre de comparaison, Pretty Woman avait terminé son exploitation avec 4 millions d'entrées.

Coup de Foudre à Notting Hill reste à ce jour le deuxième plus gros succès de la carrière de Julia Roberts en France, derrière Ocean's Eleven, sorti en 2001, qui avait cumulé 4.6 millions d'entrées. Un très beau score pour celle qui avait failli refuser ce rôle au départ.