Ce soir à la TV : une comédie passée inaperçue dans laquelle Alexandra Lamy s'est transformée physiquement

Ce soir à la TV : une comédie passée inaperçue dans laquelle Alexandra Lamy s'est transformée physiquement

Ce soir, France 2 diffuse la comédie inédite sortie au cinéma en 2021 "Le Test" dans laquelle Alexandra Lamy s'est physiquement transformée pour mieux rentrer dans la peau de son personnage qui fait face à une découverte soudaine.

Le Test : c'est quoi cette comédie avec Alexandra Lamy et Philippe Katerine ?

Sortie à la fin de l'année 2021, la comédie Le Test est le deuxième long-métrage d'Emmanuel Poulain-Arnaud après Les Cobayes sorti un peu plus tôt la même année (directement en vidéo).

Le film met en scène Annie Castillon, jouée par Alexandra Lamy, une mère de famille dévouée dont la vie bien réglée est bouleversée par la découverte d'un test de grossesse positif dans sa salle de bain, dont l'origine est inconnue. Cette découverte inattendue déclenche une série de révélations et de bouleversements au sein de la famille Castillon, composée d'Annie, de son mari Laurent (joué par Philippe Katerine) et de leurs quatre enfants.

Lors de sa sortie en salles, Le Test ne connaît pas un franc succès malgré la présence de la très populaire Alexandra Lamy. Ainsi, le film ne totalise que 265 000 entrées en trois semaines d'exploitation.

Une transformation physique étonnante pour Alexandra Lamy

Pour incarner Annie Castillon, Alexandra Lamy a subi une transformation notable. Connue pour sa chevelure blonde et frisée, Alexandra Lamy a opté pour une couleur de cheveux rousse pour donner vie à son personnage. Cette décision n'était pas seulement esthétique, mais visait à souligner l'énergie et le caractère flamboyant d'Annie. En effet, la comédienne avait confié au moment de la sortie du film au cinéma que cette transformation capillaire l'avait aidée à entrer dans la peau de son personnage, en lui apportant une nouvelle dimension.

Emmanuel Poulain-Arnaud, le réalisateur, avait mentionné avoir été inspiré par le film belge Vincent ou la fin du monde, sorti en 2018, dans lequel Alexandra Lamy avait déjà arboré une chevelure rouge.

Alexandra Lamy dans le film Vincent et la fin du monde
Alexandra Lamy dans le film Vincent et la fin du monde © Ad Vitam

Ensemble, ils ont décidé que cette couleur de cheveux serait parfaite pour incarner l'esprit énergique et le tempérament explosif d'Annie.

Cette transformation n'était pas simplement un changement de look, mais un élément clé pour Alexandra Lamy afin de s'immerger complètement dans son rôle.