Seth Rogen aurait-il pu jouer dans un film tiré du jeu de plateau Monopoly et mis en scène par Ridley Scott ? Selon l’acteur, le pitch du film était très bon mais il ne s’est jamais concrétisé.
Un film Monopoly aurait pu voir le jour il y a quelques années
Depuis le carton mondial de Barbie, les studios sont à l’affût de la moindre licence pouvant être adaptée en film. L’une des licences autrefois convoitée était Monopoly. Le célèbre jeu de plateau aurait pu être transposé à l’écran par nul autre que Ridley Scott. Le réalisateur de Gladiator et Blade Runner avait même l’histoire. C’est ce qu’a raconté Seth Rogen pour Variety.
Alors qu’il présentait sa série sur les coulisses de l’industrie hollywoodienne, The Studio, en avant-première, Seth Rogen s’est rappelé de cette anecdote. À l’époque, le film Monopoly n’était encore qu’une rumeur à Hollywood. Mais Seth Rogen et son ami Evan Goldberg, scénariste et producteur, avaient été invités par Ridley Scott lui-même pour discuter du projet. Selon les dires de Seth Rogen, c’était l’histoire la plus folle qu’on lui ait jamais présentée.
Le pitch de Ridley Scott a bluffé Seth Rogen et Evan Goldberg
Seth Rogen et Evan Goldberg avaient fixé une réunion avec le cinéaste qui leur a pitché le film. Les deux compères ont été soufflés par la présentation de Ridley Scott :
« Il allait réaliser le film Monopoly et Evan et moi sommes allés dans son bureau et il a dit : ‘Imaginez une vue aérienne de Central Park. On le voit d'en haut. On s'arrête, on voit tous les immeubles qui entourent Central Park. À quoi ça ressemble ?’ Et puis il a dit : ‘ À un plateau de Monopoly !’ Et on s'est dit : ‘Putain, c'est génial’ ».
Malheureusement pour le trio, le film ne s’est jamais fait. Cependant, Seth Rogen et Evan Goldberg ont continué de recevoir des idées de scénarios basés sur des licences en tout genre. « Je crois qu'un film sur le jeu pour enfant Hippos Gloutons était en développement depuis un moment. Je crois qu'on nous a présenté toutes les marques. J'ai l'impression qu'il y a même eu un film sur Doritos à un moment donné. Kool-Aid fait aussi partie des discussions », révèle l’acteur de Nos pires voisins.
Quoi qu’il en soit, le projet sur Monopoly n’est pas perdu pour de bon. C’est Margot Robbie qui s’est emparée de l’adaptation en live-action, actuellement en développement. Avant de découvrir sa version au cinéma, vous pouvez découvrir les péripétie de Seth Rogen face à Martin Scorsese, Charlize Theron ou encore Zac Efron dans les deux premiers épisodes de The Studio, sur Apple TV+.