Après avoir connu une sortie assez discrète en France en septembre, la comédie "Pourris gâtés" avec Gérard Jugnot cartonne sur Netflix à l'étranger. Elle se paie même le luxe d'entrer dans le top 10 des films en langue non-anglaise les plus regardés de l'histoire de la plateforme !
Pourris gâtés connaît un beau succès sur Netflix
Passée un peu sous les radars au moment de sa sortie dans les salles françaises en septembre dernier, Pourris gâtés est une comédie réalisée par Nicolas Cuche. Au casting, on retrouve Gérard Jugnot, Camille Lou et Artus.
Nous avions d'ailleurs rencontré ces deux derniers au moment de la sortie (voir l'interview).
Le pitch :
Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d'affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable: travailler !
Au box-office français, le film n'a pas connu un grand succès, cumulant seulement 443 000 entrées. Mais la roue est en train de tourner puisque Pourris gâtés connaît un très beau parcours à l'étranger grâce à... Netflix !
Un succès inattendu
Si en France le film est sorti en salles, il a rejoint le catalogue Netflix à l'international. Et l'idée était très bonne puisque depuis, la comédie cartonne ! Baptisée Spoiled Brats à l'étranger, elle s'est imposée dans le top des films en langue non-anglaise les plus regardés de l'histoire de la plateforme.
En effet, comme l'a partagé le comédien Artus sur son compte Instagram, Pourris gâtés s'est hissé à la neuvième place des films étrangers les plus vus sur Netflix :
Il rejoint ainsi Balle perdue, Bronx ou encore Le Dernier Mercenaire.
En début de mois, Pourris gâtés s'était même hissé à la première place des films étrangers les plus regardés de Netflix, avec 27 millions de vues comptabilisées au 5 décembre. Un joli succès inattendu pour ce film !
En France, en raison de la chronologie des médias, le film n'est pas disponible sur Netflix. En revanche, il est attendu en vidéo dès le 26 janvier prochain.