En 2019, après les trois films portés par Cameron Diaz, la franchise « Charlie's Angels » est de retour au cinéma. Un reboot où tout est remis au goût du jour avec Kristen Stewart en tête d'affiche. Mais saviez-vous que la comédienne s'était brisé les deux pouces pendant le tournage ?
Charlie's Angels : le premier reboot de la saga
Initialement, Charlie's Angels, ou Drôles de dames en version française, est une série comique d'espionnage sortie en 1976. Créé par Ivan Goff et Ben Roberts, le show, diffusé sur ABC, rencontre un très grand succès. La série, portée par Jaclyn Smith, devient rapidement culte, et est reconduite pendant 5 saisons, de 1976 à 1981. En 2000, les studios Sony décident de produire une adaptation cinématographique.
Ainsi, en 2000, le rappeur McG met en scène Charlie et ses drôles de dames. Porté par Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore, le film rencontre un certain succès, notamment pour son ton totalement décalé. Côté box-office, pour un budget de 93 millions de dollars, le long-métrage en rapporte plus de 264 millions. Un score suffisant pour Sony qui produit une suite en 2003. Toujours réalisé par McG et porté par le même trio de comédiennes, Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent fait un score moins important au box-office avec 259 millions de dollars de recettes pour un budget plus conséquent de 120 millions de dollars. Alors qu'aucun troisième volet ne voit le jour, un reboot de la série sort en 2011, annulé après une seule saison. Il faut ensuite attendre 2019 pour voir les Anges faire peau neuve.
Le retour des Anges
En effet, en 2019, la comédienne Elizabeth Banks, qui s'est déjà essayée à la réalisation avec My Movie Project et Pitch Perfect 2, prend les rênes du nouvel opus de Charlie et ses drôles de dames. À la fois une suite et un reboot déguisé, Charlie's Angels met en place de nouvelles recrues, et réunit un casting entièrement inédit avec notamment Kristen Stewart, Naomi Scott, Ella Balinska, Djimon Hounsou ou encore Patrick Stewart qui succède à Bill Murray dans le rôle de John Bosley.
Malheureusement, malgré toutes les bonnes intentions d'Elizabeth Banks, ce nouveau Charlie's Angel se fait détruire par les critiques. Côté public, c'est à peine mieux. Les spectateurs ne sont pas spécialement au rendez-vous, et le film fait le score timide de 73 millions de dollars de recettes au box-office mondial (pour un budget de 48 millions). Un échec commercial qui a directement enterré tout désir de relancer la licence.
La blessure de Kristen Stewart
A l'occasion de la promotion du film, les comédiennes Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska ont été interrogées par AlloCiné. Une des questions du média concernait les cascades du film. Visiblement, les comédiennes ont exécuté elles-mêmes la plupart de leurs chorégraphies. Sans aucune hésitation, les trois actrices considèrent que Ella Balinska était la plus fan, mais aussi la plus compétente des trois pour accomplir ces séquences d'action. Kristen Stewart a ensuite révélé qu'elle s'est cassée les deux pouces lors d'une cascade. Elle n'a cependant pas expliqué la manière dont ces fractures se sont produites.
Pour se préparer physiquement, les trois comédiennes se sont entraînées à différents arts martiaux en compagnie de Florian Hotz, le coordinateur des cascades du film. Elles ont également répété des chorégraphies créées par le Cirque du Soleil, et appris différents styles de danses, du ballet au hip hop. Mais malgré toutes ces préparations, les accidents de tournage ne sont jamais bien loin...