Charlie's Angels : la condition de Kristen Stewart pour incarner Sabina

Charlie's Angels : la condition de Kristen Stewart pour incarner Sabina

En 2019, Kristen Stewart porte "Charlie's Angels" aux côtés d'Ella Balinska et Naomi Scott. La comédienne a pu modeler le personnage de Sabina Wilson comme elle le voulait, et a notamment fait une demande particulière à Elizabeth Banks.

Charlie's Angels : nouvelle équipe, nouveau style

Quinze ans après le délirant Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent, Elizabeth Banks forme une nouvelle équipe au sein de l'agence Townsend. Sous les ordres de nombreux Bosley, incarnés par la réalisatrice, Patrick Stewart ou encore Djimon Hounsou, les redoutables Sabina Wilson (Kristen Stewart) et Jane Kano (Ella Balinska) interviennent aux quatre coins du monde. Elles viennent en aide à la scientifique Elena Houghlin (Naomi Scott), qui comprend qu'une technologie qu'elle a créée est sur le point d'être utilisée à mauvais escient.

Charlie's Angels
Charlie's Angels ©Sony Pictures Entertainment

Jonathan Tucker, Sam Claflin et Noah Centineo complètent la distribution de Charlie's Angels, qui ne rencontre pas le succès espéré à sa sortie en 2019. Doté d'un budget estimé à 48 millions de dollars, le long-métrage en rapporte seulement 73 dans le monde. Interrogée sur les raisons de cet échec, Elizabeth Banks affirme au New York Times en septembre 2022 :

J'aurais aimé que le film ne soit pas présenté que pour les filles, car je ne l'ai pas fait uniquement pour les filles. Pour moi, il y a eu une déconnexion entre le marketing et son contenu. (...) Lorsque les femmes font ce genre de choses à Hollywood, cela se transforme en un manifeste féministe alors que moi, je faisais juste un film d'action.

La demande de Kristen Stewart à Elizabeth Banks

Ce flop, Kristen Stewart déclare à comicbook.com en 2019 qu'elle ne le vit pas mal, parce qu'elle est "vraiment fière du film". La comédienne assure s'être amusée pendant le tournage et a pu modeler le personnage de Sabina comme elle le souhaitait. Cela passait notamment par la sexualité de l'héroïne, comme l'explique la réalisatrice à Pride Source pendant la promotion (via Metro) :

Elle voulait être gay dans le film et je lui ai dit 'ok'. J'ai fait en sorte que l'on garde un petit moment pour que l'on comprenne par qui elle est attirée. Et vous pouvez tout à fait lui en parler. (Kristen) adore être ouverte à ce sujet. Je voulais juste être sûre qu'elle puisse présenter un personnage qu'elle aime complètement.

Charlie's Angels
Sabina Wilson (Kristen Stewart) - Charlie's Angels ©Sony Pictures Entertainment

De passage dans l'émission Capital Breakfast, Kristen Stewart revient sur cette envie et déclare :

J'ai l'impression que nous présentons un éventail assez varié d'êtres humains dans le film. Nous avons tous pu apporter quelque chose d'authentique. (...) Le film est vraiment moderne, et il y a cette sorte d'ambiguïté. On ne sait jamais ce que Sabina va faire.