Avant de filmer une des toutes dernières scènes de "Avengers : Endgame", l'acteur Chris Evans a spoilé son collègue Anthony Mackie. C'était pourtant une des scènes importantes de cette fin de film.
Si vous n'avez pas encore vu Avengers : Endgame arrêtez d'office la lecture de cet article car il contient des SPOILERS. C'est bon vous êtes toujours là ? Et bien, pendant le tournage du long métrage, lors d'une pause, Chris Evans a tout simplement accidentellement spoilé la fin de Avengers : Endgame à Anthony Mackie.
Anthony Mackie n'était pas au courant de la conclusion
Lors d'une récente interview au Tonight Show, Chris Evans est revenu sur ce cocasse événement. En effet, l'acteur de Captain America a révélé à son collègue et ami, que son personnage allait récupérer le bouclier de cap. Anthony Mackie, qui interprète le Faucon, l'ignorait.
Rien de bien étonnant. Marvel Studio a pour habitude de ne pas toujours tout révéler à ses acteurs, notamment pour éviter les fuites. Ainsi, Anthony Mackie ignorait qu'il allait récupérer le bouclier de Captain America. Chris Evans raconte :
Pendant que nous tournions à Atlanta, quelques personnes sont venues regarder un match de football, et Mackie a été le premier à arriver. J'ignorais qu'il ne savait pas comment allait se dérouler la fin du film. Donc je lui dis : « Hey mec, cette scène n'est-elle pas fantastique ? » Il me répond : « Quelle scène ? ». « La scène où je te donne le bouclier. ». Il me regarde et me dit : « Tu me donnes le bouclier ? »
Chris Evans est donc allé chercher la scène en question pour la montrer à Anthony Mackie :
Je l'ai vu lire pour la première fois la scène où il reçoit le bouclier. Il était si heureux. J'ai peut-être volé ce moment, mais c'était agréable de le partager avec lui. C'était une bonne manière, juste entre nous, d'avoir la transition des deux personnages.
C'est vrai que c'est une scène importante pour le film. C'est également une séquence lourde de symbolique pour les lecteurs de comics. Faucon reprendra donc le bouclier de Captain America au sein de la série Falcon & The Winter Soldier qui débarquera prochainement sur Disney +.