En attendant la sortie du nouveau "Blanche-Neige", prévu pour 2025, Disney ne chôme pas. Le studio a déjà lancé la production d’un film centré sur le Prince Charmant. Il se pourrait même que l'acteur adoré des fans de super-héros endosse le rôle.
Les contes de fée en live action plus forts que jamais
Depuis quelques années déjà, la mode est aux adaptations en prises de vues réelles de célèbres contes de fée. Que ce soit chez Disney (Le Livre de la jungle, Le Roi lion, Cendrillon de Kenneth Branagh) ou chez d’autres studios (Blanche-Neige avec Julia Roberts et Lily Collins), tout le monde semble vouloir sa version.
Disney se permet même de consacrer des films en live action à des personnages qui ne sont pas les héros de l’histoire : Maléfique ou encore Mufasa : Le Roi lion, attendu le 18 décembre prochain dans nos salles. Et si les princesses de l’écurie ont en général une place centrale dans ces adaptations, l’heure est peut-être venue pour le Prince Charmant.
En effet, selon une information exclusive de Deadline, Disney serait actuellement en train de préparer un film centré sur le Prince Charmant. Lequel ? Cela reste encore à déterminé. En revanche, il se pourrait que l’acteur soit déjà trouvé, puisqu’il s’agirait de Chris Hemsworth.
Chris Hemsworth : le nouveau Prince Charmant de Disney ?
Depuis cette annonce, Disney est resté muet. Tout juste sait-on que le film sera réalisé par Paul King (Wonka et le diptyque Paddington), qui co-écrit également le film avec Simon Farnaby et Jon Crocker.
Ainsi, l’histoire du Prince Charmant est pour l’instant inconnue. Comme le précise encore Deadline, les origines de ce personnage sont multiples. Cependant, à chaque fois qu’il est apparu chez Disney, il jouait le rôle du grand amour des princesses (La Belle au bois dormant, Blanche-Neige…) alors que sa véritable origine se trouve dans Cendrillon.
Pour incarner le Prince Charmant, les producteurs de Disney auraient donc jeté leur dévolu sur Chris Hemsworth qui semble avoir le physique pour. L’acteur australien, que l’on a récemment vu en vilain dans Furiosa : Une saga Mad Max, pourrait donc s’éloigner des blockbusters d’action pour l’occasion.
Par ailleurs, Chris Hemsworth n’en est pas à son premier coup d’essai côté conte de fée. En 2012, l’interprète de Thor incarnait le chasseur dans la version sombre de Blanche-Neige et le Chasseur, de Rupert Sanders. Selon des sources internes, le film sur le Prince Charmant ne devrait pas être lié à Cendrillon. Affaire à suivre...