Pour la première fois depuis "Batman Begins", le réalisateur Christopher Nolan doit faire appel à un autre monteur, une femme cette fois-ci. Son nom ne vous dira rien mais un des derniers films sur lequel elle a travaillé, "Hérédité", n'a laissé personne indifférent !
Entre le réalisateur Christopher Nolan et le monteur australien Lee Smith, c'est une longue histoire démarrée en 2005. Lee Smith était au montage de la trilogie Dark Knight (2005, 2008 et 2012), du Prestige (2006), d'Inception (2010), d'Interstellar (2014) et de Dunkerque (2017) pour lequel il a même reçu à juste titre l'Oscar du meilleur montage en 2018 !
Problème d'agenda
The Hollywood Reporter nous apprend que ce ne sera pas le cas pour le prochain film (mystérieux) de Christopher Nolan. Ce dernier a en effet recruté une nouvelle monteuse du nom de Jennifer Lame. Rassurez-vous, Christopher et Lee ne se sont pas disputés, c'est juste que Lee est très occupé en ce moment avec 1917, l'épopée sur la Première Guerre mondiale de Sam Mendes avec lequel il avait déjà travaillé sur Spectre en 2015.
Du coup, Christopher Nolan a dû se tourner vers un autre monteur, une femme de talent puisqu'elle était monteuse sur le film d'horreur indépendant d'Ari Aster Hérédité. Sorti en 2018 et porté par l'actrice Toni Collette, le film A24 n'était pas passé inaperçu tant il était dérangeant ! Outre Hérédité, Jennifer Lame a travaillé sur Manchester by the Sea et très récemment sur le film sans nom de Noah Baumbach avec Scarlett Johansson et Adam Driver.
Le film de Christopher Nolan, qui n'a pas encore de nom, a déjà un casting bien fourni, avec John David Washington, la grande Elizabeth Debicki et Robert Pattinson. On en sait très peu sur le futur film dont le tournage devrait commencer bientôt, pour une sortie en 2020. Il s'agirait d’un blockbuster d’action innovant proposé en Imax. Récemment Robert Pattinson s'est exprimé sur le script du film qu'il a qualifié d' "irréel" !
On hâte d'en savoir plus et de connaître enfin le titre du film. De nouvelles informations devraient commencer à tomber à partir du lancement du tournage, du moins on l'espère...