Un surprenant trailer du film "Colossal" vient d'être dévoilé. Dans celui-ci, Anne Hathaway découvre qu'elle peut contrôler un kaiju par la pensée !
Colossal, c'est l'histoire de Gloria, une femme ordinaire qui, après avoir été plaquée par son petit ami et perdu son job, quitte New York et retourne vivre dans son village natal. Pendant ce temps, un monstre géant (un kaiju) attaque Seoul, en Corée du Sud. Le rapport entre ces deux événements ? Gloria et le monstre sont liés par l’esprit... Gloria réalise peu à peu que ses moindres faits et gestes sont repris à l'identique par le kaiju, à des milliers de kilomètres de là...
Un projet atypique
Le film a beau avoir déjà été présenté à plusieurs festivals aux États-Unis, la bande-annonce nous parvient tout juste. Elle laisse présager un savant mélange des genres, entre horreur, film catastrophe et comédie. Le réalisateur de ce projet improbable s'appelle Nacho Vigalondo. C'est un cinéaste espagnol qui a déjà travaillé aux États-Unis puisque nous lui devons le film Open Windows avec Elijah Wood et Sasha Grey ainsi que des segments des anthologies horrifiques The ABCs of Death et VHS Viral. Avant cela, il avait réalisait dans son pays natal l'ingénieux TimeCrimes.
L'histoire de cette femme ayant tout perdu qui se retrouve avec le sort du monde entre ses mains est donc des plus intrigantes. Les premières critiques de journalistes ayant pu le voir en festival sont très divisées. Mais certains sont extrêmement enthousiastes. C'est le cas de Kalyn Corrigan, journaliste pour le site Bloody Disgusting, qui parle d'un "film de monstre intelligent allié à une comédie réjouissante qui sonne juste à tous les niveaux."
Niveau casting, on trouvera, aux côtés d'Anne Hathaway, Dan Stevens et Jason Sudeikis. Le film est prévu pour le 7 avril prochain aux États-Unis mais n'a pas encore de date de sortie française. Il sera présenté au mythique festival de Sundance dans quelques jours.