Le deuxième volet du film d’épouvante "Conjuring 2 : Le Cas Enfield" caracole en tête du box-office américain. A l’affiche très prochainement en France, il est déjà annoncé comme meilleur film d’horreur de l’année 2016.
Conjuring 2 : Le Cas Enfield est en train de terroriser toute l’Amérique et a réalisé un démarrage atrocement fulgurant. Ainsi avec un total de 40,3 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation (pour un budget de 40 millions d’euros), il affiche un résultat quasiment aussi bon que le premier volet, Conjuring : Les Dossiers Warren, sorti en juillet 2013.
On peut donc dire que tout va bien pour les studios Warner, mais surtout pour le réalisateur James Wan, dont les succès au box-office se succèdent (Insidious 1 et 2 ou Fast & Furious 7).
Le premier épisode, Conjuring : Les Dossiers Warren, relatait les aventures inspirées d’une histoire vraie qui serait arrivée aux chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren dans les années 1970.
Ce second film d’horreur permet de retrouver le couple Warren (interprété par Patrick Wilson et Vera Farmiga) qui débarque à Londres, dans le quartier d’Enfield (dans le nord du grand Londres), afin de venir en aide à Peggy Hodgson (jouée par Frances O’Connor), une mère de famille célibataire avec quatre enfants, tous victimes de phénomènes paranormaux. L’une des filles, Janet (interprétée par Madison Wolfe), qui montre des signes de possession démoniaque, va se faire aider par Ed et Lorraine, qui mettront tout en œuvre, au péril de leur vie, pour la libérer du démon.
Outre-Atlantique, le film a été accueilli par de très bonnes critiques, qui louent l’efficacité de cette histoire de poltergeist à l’ancienne.
En attendant de frissonner en salle pour sa sortie prévue le 29 juin prochain, vous pouvez découvrir un nouvel extrait terrifiant.