Pour réaliser "The Conjuring 3", James Wan a décidé de faire appel à Michael Chaves, un jeune cinéaste dont il vient produire le film d'horreur "La Malédiction de Llorone", que l'on découvrira en avril prochain en France.
Alors que La Nonne explose les scores au box-office du Conjuring-verse et que de nouvelles informations viennent récemment de tomber sur Annabelle 3, on en sait désormais un peu plus sur le prochain opus de Conjuring. Le nouveau cas du couple Warren a en effet trouvé son réalisateur, qui aura la lourde tâche de succéder à James Wan.
Un débutant dans le cinéma d'horreur aux commandes
Comme il l'avait fait pour la saga Insidious, James Wan a décidé de confier les rênes du troisième épisode de Conjuring à un autre réalisateur. Le site Deadline révèle en effet que le prochain opus évoquant les dossiers du couple Warren, spécialisé dans les activités paranormales, sera mis en scène par Michael Chaves. Le cinéaste s'est fait connaître en 2016 avec le court-métrage The Maiden, dans lequel une agent immobilier tentait de vendre une maison hantée. On comprend donc qu'il ait attiré l'attention de James Wan qui avait lui-même évoqué des cas de possession au sein de terrifiantes demeures dans Conjuring : Les dossiers Warren et Conjuring 2 : Le cas Enfield.
Michael Chaves a par ailleurs réalisé La Malédiction de Llorone, film d'horreur actuellement en post-production - produit par James Wan - dans lequel une assistante sociale et ses enfants se retrouvent dans un univers surnaturel et effrayant, hanté par le fantôme d'une femme qui a noyé ses propres enfants. Au vu des premiers éléments du synopsis, on reconnaît là encore les similitudes avec la filmographie du réalisateur de Saw et Dead Silence. En salle le 17 avril prochain en France, le premier long-métrage de Michael Chaves réunit notamment Linda Cardellini, Patricia Velasquez et Raymond Cruz.
Pour le moment, très peu d'informations ont été données sur l'intrigue de The Conjuring 3. L'an dernier, le producteur Peter Safran avait expliqué à CinemaBlend que cet opus ne serait pas axé autour d'une famille tourmentée par un esprit dans une maison hantée. Lorraine et Ed Warren, respectivement incarnés par Vera Farmiga et Patrick Wilson, devraient donc s'attaquer à une autre forme de mal, que l'on espère tout aussi terrifiante que la poupée Annabelle et le démon Valak. On a donc hâte d'en savoir plus sur ce prochain épisode de la saga Conjuring, dont les précédents films avaient à eux deux récolté près de 640 millions de dollars au box-office mondial.
Pour patienter d'ici la sortie de Conjuring 3 (a priori pas avant 2020), vous pouvez encore découvrir La Nonne dans les salles. Retrouvez sa bande-annonce ci-dessous :