Mercredi, nous vous parlions déjà des premiers détails de Conjuring 3. Le producteur Peter Safran a annoncé que d'autres projets de spin-off inspirés de la saga étaient également à l'étude...
Lors d'une visite organisée sur le tournage d'Annabelle 2 : la Création du Mal, l'un des journalistes de Arrow in the Head a demandé au producteur si le "Crooked Man" (l'homme tordu) de Conjuring 2 : Le Cas Enfield pourrait avoir droit à son spin-off, comme la poupée du premier volet et Valak, le démon de la suite, que l'on retrouvera dans The Nun l'année prochaine.
Peter Safran a admis que le personnage du Crooked Man a littéralement divisé le public de la saga : bien qu'il ait été incarné par Javier Botet (qui jouait la créature à l'origine du mal dans la saga REC), beaucoup de gens pensaient que le Crooked Man n'était qu'un monstre créé en images de synthèse, qui ne correspondait pas à l'ADN de la saga.
"Je crois qu'il y a quelque chose de fascinant à propos . Peut-être (...) que ce n'était pas ce à quoi certains s'attendaient dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield mais je pense qu'un film centré sur lui serait vraiment très cool. J'adore ce personnage, et d'autres petites choses comme sa transformation à partir d'un chien et la manière dont il marchait. J'adore ce que ce personnage pourrait être. Nous avons quelques idées intéressantes à son sujet. Alors nous verrons bien."
Il faudra attendre le 8 août prochain pour découvrir le prochain opus dérivé de la saga Conjuring : les dossiers Warren avec Annabelle 2 : La Création du Mal. On en revoit la bande-annonce ?
Gabin Fontaine (2 juin 2017), avec Bloody-Disgusting et Arrow in the Head