En 2005, Keanu Reeves donnait vie à John Constantine dans une adaptation des célèbres comics "Hellblazer". 17 ans après, l'acteur pourra enfin reprendre ce rôle ! On ne l'attendait plus mais Warner Bros a enfin décidé de lancer ce projet de suite.
Constantine : Keanu Reeves en chasseur de démons
Avec la trilogie Matrix, Keanu Reeves a connu au début des années 2000 un pic de popularité dont il n'a pas su tirer profit. L'acteur n'a pas fait des choix payants et s'est retrouvé à tourner dans des films oubliés ou moqués. Sans son retour au premier plan avec la saga John Wick, nous aurions pu croire qu'il était perdu. En 2005, encore porté par la hype Matrix, il est engagé pour incarner Constantine dans un film éponyme. Le personnage issu de l'univers DC est un chasseur de démons touché par un cancer.
L'adaptation cinéma a plutôt bien réussi à retranscrire l'univers sombre que l'on connaissait sur papier. Bien qu'imparfait, le film avait des belles idées à proposer. Sa réussite dans les salles a été en demi-teinte. Pour un budget aux alentours des 100 millions de dollars, Constantine n'en a rapporté que 230 millions. Pas de quoi donner envie à Warner Bros de se précipiter pour accoucher d'une suite.
La suite arrive enfin !
Il y a deux ans, l'acteur Peter Stormare (qui incarnait Satan dans le premier film) révélait qu'une suite était en préparation. Depuis ? Plus rien, jusqu'à aujourd'hui. Le très sérieux média américain Deadline explique que Constantine 2 est bien en préparation. Warner Bros. a eu largement le temps de réfléchir sur le sujet et aurait donné son accord pour lancer cette suite, 17 ans après la sortie du précédent opus. Mieux vaut tard que jamais. Une bonne nouvelle n'arrivant pas seule, on apprend aussi que Keanu Reeves reprendra son rôle pour l'occasion. Le contraire aurait été étonnant et cette suite aurait eu du mal à se monter si ça n'avait pas été le cas. Le fait que l'acteur soit très apprécié du public ces dernières années a forcément pesé dans la balance.
Le metteur en scène Francis Lawrence sera lui aussi de retour derrière la caméra et c'est J.J. Abrams, via sa société Bad Robots, qui produira. Ce dernier devait d'ailleurs développer une Justice League Dark pour le petit écran. Une nouvelle version de Constantine aurait pu être introduite à cette occasion mais ce projet global semble à l'arrêt depuis la fusion entre Warner Bros et Discovery.