Creed 3 : Michael B. Jordan et Tessa Thompson ont suivi une thérapie de couple

Creed 3 : Michael B. Jordan et Tessa Thompson ont suivi une thérapie de couple

Bianca et Adonis traversent des moments compliqués dans "Creed III". Pour que leur relation fonctionne à l'écran, leurs interprètes Tessa Thompson et Michael B. Jordan ont suivi une thérapie de couple.

Creed III : un combat entre frères

Après avoir suivi les conseils de son mentor Rocky Balboa (Sylvester Stallone) dans les deux premiers volets, Adonis (Michael B. Jordan) a définitivement pris son envol dans Creed III. Dans ce premier opus de la franchise Rocky sans Sly, le boxeur a pris sa retraite et est confronté à son passé lorsque son vieil ami Damian Anderson (Jonathan Majors) refait surface après avoir passé 18 ans en prison.

Deux décennies derrière les barreaux qui n'ont pas brisé ses rêves de jeunesse : décrocher le titre de champion du monde. Prêt à tout pour réussir, Damian n'hésite pas à trahir et défier celui qu'il considère comme son frère. Pour Adonis et son ami d'enfance, les conflits se règleront donc sur le ring...

Creed III
Creed III ©Warner Bros.

Une fois encore, le héros peut compter sur le soutien de ses proches pour ce nouveau combat. Celui de sa mère Mary-Anne (Phylicia Rashad), de sa compagne Bianca (Tessa Thompson) et de sa fille Amara (Mila Davis-Kent). Michael B. Jordan a une nouvelle fois mis la dimension familiale au centre de ce troisième long-métrage, respectant en ce sens la philosophie de la saga développée par Sylvester Stallone.

Bianca et Adonis en thérapie

Le couple formé par Adonis et Bianca est mis à l'épreuve dans Creed III, la chanteuse et productrice découvrant la part sombre du passé du boxeur. Ils ont par ailleurs des points de vue différents sur des aspects de l'éducation de leur fille. Pour que leur relation fonctionne à l'écran, Tessa Thompson et Michael B. Jordan ont suivi une véritable thérapie de couple, tous deux dans la peau de leur personnage. Interrogée par Refinery29, la comédienne a expliqué que cet exercice a peu à peu pris une tournure assez personnelle :

La frontière entre les personnages et nous devient parfois floue parce que nous apportons énormément de ce que nous traversons personnellement aux personnages. (...) C'était notre première expérience de thérapie de couple pour nous deux, mais dans la peau de ces personnages, ce qui est très bizarre.

Creed III
Creed III ©Warner Bros.

Elle a précisé :

Nous travaillons sur ces films depuis huit ou neuf ans et nous nous sommes tous les deux vus à différentes étapes de notre vie sentimentale. Nous savons chacun des choses sur la vie de l'autre. Ce sont des choses que nous avons partagées et desquelles nous avons parlé. Donc la thérapie a commencé comme du travail et a pris une tournure plus personnelle.

Tessa Thompson et Michael B. Jordan ont également pu comprendre ce que certains jeunes parents traversent en échangeant avec une thérapiste. Une expérience "fascinante" pour l'actrice.