Ce nouveau film avec Daisy Ridley fait un énorme flop au box-office

Ce nouveau film avec Daisy Ridley fait un énorme flop au box-office

Daisy Ridley, révélée dans Star Wars avec le rôle de Rey, connaît un nouvel échec au box-office avec son dernier film, "The Marsh King's Daughter", du réalisateur de "Divergent".

L'après Star Wars est compliqué pour Daisy Ridley

Daisy Ridley a été découverte grâce à la nouvelle trilogie Star Wars, initiée en 2015 avec l'épisode VII : Le Réveil de la Force. La comédienne britannique y joue Rey, personnage central des trois films. Les fans l'ont plutôt bien accueillie, et elle devrait d'ailleurs reprendre son rôle pour un prochain film. Mais si on observe le reste de sa carrière hors des productions Star Wars, la comédienne a du mal à renouer avec le succès.

En 2021, en période de Covid, Chaos Walking a été un échec avec à peine plus de 26 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Et aujourd'hui, c'est avec The Marsh King's Daughter que la comédienne connaît une nouvelle déroute. Réalisé par Neil Burger (Divergente), le long-métrage est une adaptation du roman éponyme de Karen Dionne. Daisy Ridley y joue Helena Pelletier, une femme qui apprend que son père s'est évadé de prison. C'est à cet instant qu'elle révèle son passé à son époux. Sa mère avait été enlevée et Helena est née durant sa captivité. Elle est évidemment certaine que son père compte la retrouver.

Gros flop pour The Marsh King's Daughter

Aux côtés de Daisy Ridley, on retrouve Ben Mendelsohn et Garrett Hedlund. Ce qui est plutôt attirant, mais n'a visiblement pas convaincu le public qui ne s'est pas rué dans les salles américaines lors du premier week-end de sortie de The Marsh King's Daughter. En effet, le long-métrage n'a engrangé que 849 000 dollars aux États-Unis (via Box-Office Mojo). Et ce, en dépit d'une sortie sur 1055 écrans. Même si cela ne correspond pas à une grande sortie pour le marché américain (Barbie avait par exemple eu droit à une sortie sur plus de 4000 écrans), ce score reste extrêmement bas.

Daisy Ridley - The Marsh King's Daughter ©STX Films
Daisy Ridley - The Marsh King's Daughter ©STX Films

On pourrait alors mettre ça sur le compte d'une absence de promotion liée à la grève des acteurs et des actrices (qui vient de se terminer). Mais même avec ça, le long-métrage aurait sans doute pu espérer faire mieux. On retiendra en tout cas qu'il s'agit d'un nouvel échec au box-office pour Daisy Ridley, mais pas le pire. Durant l'été 2019, Ophelia n'avait rapporté que 50 000 dollars de recettes au box-office américain, mais en sortant sur seulement 58 écrans.