C'est improbable mais vrai : le jeu d'arcade Dande Dance Revolution va donner lieu à un film, où les protagonistes devront utiliser le pouvoir de la dance pour survivre.
On ne compte plus les projets d'adaptation abracadabrants d'Hollywood ces derniers temps. On va quand même avoir droit, l'année prochaine, à une version live de Dora l'exploratrice, et la production de Sonic est toujours en cours. A partir de là, plus grand chose ne peut nous surprendre. Du coup, voilà la prochaine adaptation fucked up : le jeu Dance Dance Revolution va avoir droit à un film...
Du tapis à l'écran
En effet, d'après Deadline, la compagnie Stampede développerait actuellement un film basé sur le jeu vidéo Dance Dance Revolution. Un jeu d'arcade qui consiste, on le rappelle, à "danser" en plaçant ses pieds au bon moment sur les touches d'un tapis électronique. Autant dire que le film ne risque pas d'être des plus fidèles au jeu. A moins que... D'après Deadline, l'intrigue se déroulera dans un monde au bord de la destruction qui ne pourra survivre qu'en s'unissant autour du pouvoir universel de la danse. On pourrait donc bel et bien voir des protagonistes suer sur un tapi d'arcade !
Plus sérieusement, on a donc une fois de plus affaire à une adaptation qui ne se sert que du nom pour faire parler d'elle. Retirez l'indication de Dance Dance Revolution, et on n'aurait jamais pris la peine de faire suivre l'information de la mise en chantier d'un film où la danse est le dernier espoir de l'humanité.
Pour superviser le projet, Greg Silverman, ancien président de la Warner et fondateur de la société, a nommé Cara Fano, avec qui il travaillait chez Warner justement. Cette dernière, en plus de diriger le film Dance Dance Revolution, sera en charge du développement des films et des projets télévisés de la compagnie. On ne sait pas encore si le film atterrira au cinéma ou en DTV, voire sur Netflix (oui, on est plutôt pessimiste pour le moment), ni même quand la production démarrera concrètement. On reste en tout cas intrigué de voir où cette idée improbable mènera.