Alors que "La Momie" s'apprête à débarquer en salles le 14 juin prochain, le Dark Universe mis en place par les studios Universal continue de s'agrandir. Après les arrivées de Johnny Depp et Javier Bardem, Dwayne Johnson et Angelina Jolie pourraient eux aussi rejoindre l'univers et reprendre des rôles emblématiques...
Le 14 juin prochain, La Momie inaugurera le Dark Universe d'Universal. Dans cette nouvelle franchise, nous retrouverons des monstres emblématiques popularisés par le studio à l'image de Frankenstein et l'Homme Invisible. Alors que Johnny Depp et Javier Bardem ont déjà rejoint l'univers, Dwayne Johnson et Angelina Jolie auraient eux aussi été approchés...
Un casting de stars prometteur et diablement alléchant
Avec le lancement du Dark Universe, Universal compte remettre au goût du jour ses créatures historiques. Frankenstein et la Momie, rendus célèbres par Boris Karloff dans les adaptations de 1931 et 1932, feront donc leur grand retour au cinéma.
Pour moderniser des mythes qui font désormais partie du panthéon du cinéma, Universal a décidé de faire appel à des comédiens de renom. Tom Cruise, Sofia Boutella et Russell Crowe inaugureront la franchise dès le 14 juin. Ils portent en effet la nouvelle adaptation de La Momie signée Alex Kurtzman, scénariste de Mission: Impossible III et Star Trek Into Darkness. Sofia Boutella incarne la fameuse Momie tandis que Russell Crowe prête ses traits à Dr. Jekyll et son double maléfique Mr. Hyde.
Universal a récemment annoncé en dévoilant une photo terriblement alléchante que Johnny Depp interprétera quant à lui l'Homme Invisible. La dernière apparition de ce personnage remonte à 2003 dans l'énorme déception que représentait La Ligue des Gentlemen Extraordinaires.
Enfin, en ce qui concerne les arrivées certaines au sein du Dark Universe, Javier Bardem a signé pour incarner Frankenstein. Le comédien espagnol n'aura aucun mal à donner à ce personnage fascinant toute l'ambiguïté qu'il mérite.
Angelina Jolie et Dwayne Johnson au sein du Dark Universe ?
Deux autres comédiens pourraient rejoindre les noms prestigieux cités précédemment au sein de la nouvelle franchise concoctée par Universal. Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur mais il s'agit d'Angelina Jolie et Dwayne Johnson.
Angelina Jolie pourrait en effet se glisser dans la peau de la Fiancée de Frankenstein. Sa présence à l'écran devrait être plus longue que celle d'Elsa Lanchester dans le film de 1935. Dans le long métrage culte réalisé par James Whale, le comédienne ne faisait en effet que de brèves apparitions à la fin. Quant à Dwayne Johnson, il aurait été approché pour interpréter le Loup Garou. En 2010, ce rôle avait été tenu par le talentueux Benicio Del Toro dans l'adaptation de Joe Johnston.
Ces choix semblent totalement judicieux et promettent des confrontations de taille. Avec le Dark Universe, Universal compte donc réunir un casting de stars rarement égalé dans une franchise. Si les films s'imposent comme des réussites, le studio pourrait bien écrire une nouvelle page du cinéma fantastique.