Au moment de la sortie du film "Bienvenue chez les Ch'tis", Dany Boon était en plein tournage d'une autre comédie. Et son planning a été bousculé car il devait à la fois assurer la promotion de ces résultats historiques au box-office, et également continuer de tourner "De l'autre côté du lit" avec Sophie Marceau.
De l'autre côté du lit : Dany Boon face à Sophie Marceau
De l'autre côté du lit est une comédie romantique française sortie en 2008, réalisée par Pascale Pouzadoux. Le film met en vedette Sophie Marceau et Dany Boon dans les rôles principaux. L'histoire suit un couple marié, Ariane et Hugo, qui décident d'échanger leurs rôles dans la vie quotidienne pour briser la monotonie de leur mariage. Ariane prend la tête de l'entreprise familiale de location de voitures, tandis qu'Hugo s'occupe des enfants et des tâches ménagères.
Au box-office, la comédie a connu un joli succès, en affichant près de deux millions de spectateurs dans les salles. Il faut dire que le casting du film avait de quoi séduire, avec Dany Boon, qui venait de connaître un immense succès avec son film Bienvenue chez les Ch'tis, et ses 20 millions d'entrées. Il est toujours à l'heure actuelle le plus grand succès français de tous les temps au box-office national.
Un tournage sportif pour Dany Boon
C'est durant le tournage de la comédie De l'autre côté du lit, que Dany Boon commence à réaliser ce qu'il est en train d'accomplir avec Bienvenue chez les Ch'tis. En effet, le raz de marée au box-office commence alors qu'il est en train de tourner le film avec Sophie Marceau. En raison de ce succès fulgurant, le comédien a dû adapter son emploi du temps, pour tourner ses prises, et en même temps être disponible pour des rendez-vous qu'exigaient le succès de son film. Ainsi, la réalisatrice s'était rappelée :
Alors qu’il tournait les scènes, des chiffres incroyables tombaient et Dany devenait sous nos yeux la superstar du cinéma français. En grand professionnel, il ne s’est pas laissé influencer par ce raz-de-marée. Il était dans son rôle, concentré, toujours à l’heure, jouant avec une parfaite connaissance de son texte. Mieux, humainement, il était adorable, accessible, sans avoir la grosse tête. En revanche, il m’a imposé un planning de fou. À peine ses prises terminées, il s’envolait pour se rendre aux dizaines de rendez-vous qu’exigeait le succès historique de sa comédie.