Deadpool 3 : Hugh Jackman va entamer une préparation physique intense

Deadpool 3 : Hugh Jackman va entamer une préparation physique intense

"Deadpool 3" sera la confrontation entre Wolverine et Deadpool, et les retrouvailles à l'écran des deux acteurs et grands amis Hugh Jackman et Ryan Reynolds. Et pour reprendre son rôle de Logan, Hugh Jackman va se soumettre une importante préparation physique.

La rencontre entre Deadpool et Wolverine

Le 6 novembre 2024, si le planning ne bouge pas, on pourra découvrir en France Deadpool 3. Une nouvelle sortie de l'anti-héros Wade Wilson aka "Deadpool" (Ryan Reynolds), justicier grande gueule et quasiment immortel grâce à un pouvoir de guérison accéléré, qui aura la particularité d'accueillir à son casting Hugh Jackman dans son rôle iconique de Wolverine. On retrouvera donc les deux personnages dans un même film après X-Men Origins : Wolverine, sorti en 2009, mais c'est autant pour les retrouvailles des personnages que pour celles des acteurs que le public trépigne d'impatience. En effet, il n'aura échappé à personne que Ryan Reynolds et Hugh Jackman s'entendent comme larrons en foire, s'envoyant en permanence clins d'oeil et vannes sur les réseaux sociaux.

Deadpool 2
Deadpool 2 ©20th Century Fox

Hugh Jackman va ressortir les griffes

L'association de ces deux amis et superstars est une triple satisfaction. Celle d'abord de retrouver au cinéma Deadpool, un des meilleurs et plus surprenants personnages de l'univers Marvel. Ensuite, la satisfaction de voir Hugh Jackman et Ryan Reynolds s'opposer dans un film qui devrait proposer un maximum d'humour et d'action. Enfin, ce sera l'occasion, sans doute la dernière, de voir Hugh Jackman ressortir les muscles et les griffes de son iconique Wolverine. Et pour ça, l'acteur australien a déclaré sur le plateau du journaliste Chris Wallace qu'il allait se lancer dans une préparation physique de six mois pour retrouver la forme nécessaire.

J'ai appris qu'on ne pouvait pas accélérer ce processus, que ça prenait du temps. Donc, à partir du moment où j'en aurais fini avec "The Music Man" (le 15 janvier 2023, ndlr), j'ai six mois avant de commencer à tourner. Et je ne vais rien faire d'autre. Je vais être avec ma famille et m'entraîner. Ce sera mon boulot pendant six mois. (...) Je suis déjà en forme actuellement. S'il y a une chose gagnée à chanter et danser huit fois par semaine à Broadway, c'est que j'ai la forme. Je suis en bonne santé, c'est un bon point de départ. Et je m'excuse auprès des poulets. Commencez à paniquer. Commencez à courir parce que j'arrive pour vous ! (rires)

Wolverine (Hugh Jackman) - X-Men : Days of Future Past
Wolverine (Hugh Jackman) - X-Men : Days of Future Past ©20th Century Fox

Hugh Jackman a développé pour ses neuf performances en tant que Wolverine un physique très impressionnant, tout en muscles et veines saillantes. Apparu pour la première fois dans le rôle en 2000 dans X-Men, il avait alors 32 ans. Un âge où il est plus facile de se prêter à la transformation physique. 22 ans plus tard, Hugh Jackman peut-il encore le faire ? Réponse en 2024 !