Alors que les fans attendent impatiemment le retour du super-héros sale gosse, une mauvaise nouvelle concernant Deadpool 3 a fait surface ces dernières heures. Il faudra sûrement patienter encore un peu avant de retrouver Wade Wilson en compagnie de Wolverine...
Deadpool 3 : le retour de l'enfant terrible
Après deux films sortis sous la bannière de la 20th Century Fox, l'avenir du superhéros trash Deadpool incarné par Ryan Reynolds restait incertain après le rachat de Disney. Finalement, l'irrévérencieux Wade Wilson fera son retour dans un troisième opus signé Shawn Levy, et sera, pour la première fois, intégré au Marvel Cinematic Universe (MCU).
Une occasion en or pour Disney de faire revenir d'autres personnages chouchous des spectateurs, à commencer par Wolverine, toujours campé par Hugh Jackman. Elektra, incarnée par Jennifer Garner, sera également de la partie. Si nous ne savons pas encore de quoi le film traitera, il y a donc fort à parier que Deadpool 3 fasse la part belle au multivers.
Un planning qui sème le doute
Alors que la grève en cours secoue Hollywood et a entraîné une pause dans le tournage, il semble que le film ne soit plus inclus dans les projets de Disney pour le premier semestre 2024.
En effet, bien qu'il ait été initialement programmé pour une sortie début mai 2024, lors de la présentation de ses résultats financiers, Disney a révélé la liste des films prévus pour l'année prochaine jusqu'au mois de juin, mais Deadpool 3 a curieusement disparu de cette liste.
Bien que Disney n'ait pas encore officiellement annoncé de report, il paraît probable que les fans du superhéros devront prendre leur mal en patience. Le retour de Wade Wilson pourrait prendre plus de temps que prévu.
Deadpool 3 est particulièrement attendu par les fans du superhéros Marvel, d'autant que son avenir depuis le rachat de la Fox par Disney restait flou. En effet, beaucoup avait du mal à imaginer comment une telle figure, violente et insolente, allait pouvoir entrer dans les plans de l'entreprise. Mais d'après les premières informations, Disney n'a pas fait de concession : Deadpool sera toujours aussi violent, et le film devrait être classé R.