Bientôt de retour sur grand écran dans la peau de Wolverine pour "Deadpool & Wolverine", Hugh Jackman a partagé ce qui avait été le plus difficile pour lui lors de ce tournage.
Hugh Jackman ne lâche pas Wolverine
De retour à 55 ans dans le rôle le plus physique de sa carrière, l'iconique super-héros Wolverine, pour les besoins du film Deadpool & Wolverine, Hugh Jackman est un homme heureux. Sept ans après le très réussi Logan de James Mangold, dans lequel Wolverine tirait son ultime révérence, le revoici donc pour une toute nouvelle aventure aux côtés de Deadpool interprété par son ami Ryan Reynolds. Merci à celui -ci, comme aux options offertes par le multiverse de Marvel qui permettent de faire réapparaître Wolverine tout en respectant la fin qui lui a été donnée dans Logan.
Tout va donc pour le mieux, à un détail près. En effet, dans une interview accordée à People, l'acteur australien a expliqué quelle avait été la partie la plus difficile de la reprise du rôle de Wolverine.
"Je dois beaucoup manger"
Coutumier des passages en salle de sport pour pousser de la fonte, ce n'est pas des exercices que se plaint Hugh Jackman, mais du régime alimentaire nécessaire pour développer le physique de Wolverine.
Je dois beaucoup manger. C'est de mon fait, à cause de ma morphologie, je suis naturellement maigre. Le plus dur, c'est d'atteindre cette corpulence. C'est cet aspect sur lequel je me prends la tête.
Retrouver le corps de Wolverine est en effet une épreuve quotidienne pour l'acteur. Pour l'anecdote, lorsqu'il avait assuré la promotion du film The Son en France en février 2023, peu de temps avant d'entamer le tournage de Deadpool & Wolverine, Hugh Jackman interrompait toutes les deux heures ses interviews pour s'alimenter. Une discipline qu'il a scrupuleusement observée et qui a fini par payer, comme le raconte dans la même interview son partenaire Ryan Reynolds, admiratif.
C'est la première fois que je vois combien une formation en chant et en danse est précieuse pour un film d'action. Tu atteins tes objectifs dans ces scènes de combat avec une rapidité et une confiance que je n'avais jamais vues. Peu importe que tu ais 23, 35, 45 ou 55 ans. C'était éblouissant.
Deadpool & Wolverine arrive dans les cinémas le 24 juillet 2024.