Les premières critiques du dernier film de Netflix, "Death Note", sont très décevantes.
Death Note est sorti aujourd'hui sur Netflix, et les premières critiques du film sont pour le moins décevantes. En effet, celui-ci obtient pour l'instant la note de 36% sur Rotten Tomates, avec pour indication : "critiques généralement négatives".
Une performance décevante
Death Note raconte l'histoire d'un jeune étudiant brillant, nommé Light (Nat Wolff ), qui reçoit un jour un carnet magique. Celui-ci lui donne le pouvoir de tuer qui il veut en y inscrivant simplement son nom. Le jeune homme se servira alors du cahier pour anéantir les criminels. Mais face à cette série de meurtres mystérieux, le FBI fait appel à un enquêteur masqué, le fameux L., qui suivra Light à la trace.
L'adaptation de la série de mangas japonais avait déjà suscité l'inquiétude des fans dès la sortie des premiers trailers au début de l'année. En effet, ces-derniers ont beaucoup critiqué le fait que les acteurs principaux du film soient occidentaux, contrairement au récit original. D'autres ont déploré la transformation de l’histoire en film d’action, alors qu’il s'agit à l’origine d’un thriller psychologique.
Les premières critiques officielles du films ne sont malheureusement pas meilleures. En effet, nombreux sont les journalistes qui ont déploré le whitewashing du casting, vidant ainsi le récit de sa dimension culturelle. La performance de Nat Wolff a également été jugée très décevante. Enfin, certains ont critiqué le choix du format long-métrage pour adapter une série de mangas à la fois longue et riche. L'intrigue, trop condensée, est ainsi parue indigeste pour beaucoup de critiques.
Rendez-vous sur Netflix aujourd'hui pour se faire son propre avis sur le film !