Si comme nous vous êtes devenus fan de Sophia Lillis depuis sa prestation dans "Ça", et que ses apparitions dans "Sharp Objects" vous ont fait bondir, vous serez sûrement heureux de retrouver l'actrice dans "Nancy Drew and the Hidden Staircase" où il sera encore question d'épouvante avec une histoire de maison hantée...
Outre la grande qualité du film, Ça aura permis de découvrir une jeune actrice talentueuse : Sophia Lillis, dans le rôle de Beverly Marsh. À à peine quinze ans, la jeune fille aura marqué les esprits, révélant déjà une belle personnalité. Puis, elle a continué son ascension chez HBO en apparaissant dans l'excellente Sharp Objects, où elle joue la version enfant d'Amy Adams. Autant dire qu'il y a pire comme débuts dans le milieu. Et si on pourra la retrouver en fin d'année dans Ça 2, avec Jessica Chastain pour jouer sa version adulte, c'est d'abord dans Nancy Drew and the Hidden Staircase qu'on la verra.
Un Ça plus léger en attendant la suite
Le film est tiré du deuxième volume de la série de romans Nancy Drew Mystery Stories, dont les premières publications remontent à 1930. On y retrouve le personnage de Nancy Drew, une jeune détective amateur de 16 ans qui passe son temps à résoudre des mystères qui lui tombent dessus par hasard. Sorte de Veronica Mars avant l'heure. Cette aventure la mènera à une étrange maison laissée à l'abandon et qui semble hantée.
Avec Warner à la production et Sophia Lillis dans le rôle principal, on est obligé de repenser à Ça, mais dans un style évidemment bien moins terrifiant. À l'image de la bande-annonce, le film sera plus léger pour un public plus jeune. Ce qui ne le rend pas pour autant enfantin. À l'évidence, Nancy Drew and the Hidden Staircase a pour principal intérêt la présence de l'actrice, qu'on découvre dans un registre plus drôle d'adolescente cool. Suffisant pour qu'on s'intéresse à ce qui s'annonce comme un sympathique divertissement.
Si le film est annoncé pour le 15 mars aux Etats-Unis, il n'a malheureusement pas encore de date prévue en France.