Déçus par le traitement réservé à Michael Myers dans "Halloween Ends" ? Découvrez-le retrouver tout son panache dans un court-métrage amateur posté sur YouTube qui consolera peut-être les fans en colère après le dernier volet de la trilogie de David Gordon Green.
Halloween Ends déçoit les fans
Sorti le 12 octobre dernier, Halloween Ends était très attendu de la part des fans de la saga horrifique. Il avait en effet la lourde tâche de conclure l'arc narratif autour du duel Michael Myers/Laurie Strode débuté en 1978 dans La Nuit des masques de John Carpenter. Il faut dire que ce duel final avait de quoi faire palpiter le coeur des amateurs après le déchaînement de violence présent dans Kills sorti en 2021. Mais c'est plutôt la déception qui s'est emparée des spectateurs à la sortie des salles.
Alors que dans les deux premiers films, David Gordon Green s'était évertué à faire de Michael Myers un monstre de violence, il est apparu totalement désincarné dans ce troisième film. Il apparaît d'ailleurs très tardivement à l'écran, et n'a que peu de temps à l'image. Une décision radicale que de nombreux fans n'ont pas comprise. Il faut dire que le réalisateur a fait le choix de se désintéresser de Michael Myers au profit d'un nouveau personnage. Un élément qui est apparu comme une trahison vis à vis de la saga qui ne peut exister sans son terrible tueur masqué.
Lorsque l'on regarde les notes des spectateurs, Halloween Ends apparaît comme le film le moins bien noté de la trilogie. Un désamour qui n'a pas laissé le réalisateur indifférent.
Un court-métrage amateur réhabilite Michael Myers
Heureusement, les déçus de cette conclusion peuvent se tourner vers YouTube pour retrouver un Michael Myers assoiffé de sang. Ainsi, dans un court-métrage baptisé Happy Halloween Part II : A Halloween Ends Fan Film, le croquemitaine revient plus en forme que jamais.
Il s'agit d'un film amateur réalisé et produit par un groupe d'amis fans de la saga. L'action se déroule entre le deuxième et le troisième film. Michael débarque dans une maison abandonnée où un groupe d'ados fêtent Halloween.
En 2020, soit un an avant la sortie de Kills, les YouTubers avaient déjà attiré l'attention avec un film amateur mettant en scène Michael Myers. Il s'agissait d'un court-métrage de 13 minutes qui se déroulait après le film sorti en 2018. Il affiche à l'heure actuelle plus de 500 000 vues sur la plateforme.
Vous pouvez le découvrir ci-dessous :