Si Denis Villeneuve a refusé de réaliser "Bond 25" au détriment d'un remake de "Dune", le cinéaste confesse quelques regrets et remords...
Nous étions à deux doigts de voir un James Bond réalisé par le grand Denis Villeneuve. Hélas, le cinéaste l’a confirmé en novembre 2017 : trop occupé par son remake de Dune, et particulièrement affecté par l’échec commercial du pourtant sublime Blade Runner 2049, le Québécois préfère passer son tour. Avec regrets et remords.
Un "cinéaste gâté"
C’est du moins ce que rapporte nos confrères d’IndieWire. Denis Villeneuve est un homme de parole et il préfère se vouer, corps et âme, à la nouvelle adaptation du roman de Frank Herbert :
J'ai dit à (la productrice) Barbara (Broccoli), "j'adorerais travailler avec toi et avec Daniel, mais je suis fiancé (rires)". J'adorerais le faire, honnêtement. Je suis un cinéaste gâté en ce moment ... Je pense que Daniel Craig est un acteur fantastique et j'aimerais le faire, mais il y a quelques mois on m'a proposé Dune et je me suis engagé. Je me suis engagé et je suis quelqu'un qui ne recule pas.
A l’heure de l’écriture de ces lignes, Bond 25 n’a toujours pas de réalisateur attitré. Prévu pour le 8 novembre 2019, le métrage marquera possiblement l’ultime partition de Daniel Craig en tant qu’agent 007. Monica Bellucci serait également pressentie pour retrouver son rôle de James Bond girl. Reste à savoir qui jouera le grand méchant, puisque Christoph Waltz tire sa révérence dans la saga.