La comédie "La Très Très Grande Classe" avec Audrey Fleurot et Melha Bedia est diffusée ce soir sur TMC après une exploitation en salles compliquée et son lot de mauvaises critiques
La Très Très Grande Classe : Audrey Fleurot face à Melha Bedia
Sorti en août 2022, le film La Très Très Grande Classe met en scène Melha Bedia et Audrey Fleurot au sein de l'éducation nationale. La première incarne Sofia, une jeune prof de français martyrisée par ses élèves. Alors qu'elle a enfin décroché la mutation dont elle rêvait, elle se lâche et fait ses adieux à ses élèves en les traitant de tous les noms.
Mais comme elle cumule les mauvaises surprises, sa mutation est gelée, et elle se trouve désormais en concurrence directe avec une autre professeure (incarnée par Audrey Fleurot) au CV parfait.
Sofia doit désormais faire face à ses élèves, bien décidés à lui faire payer ses paroles. Il ne lui reste alors plus qu'une solution : se battre pour obtenir le poste de ses rêves, quitte à faire tous les coups bas possibles à sa concurrente, ainsi qu'à l'Académie.
Un film éreinté par la critique et boudé par le public
Le film, bien que bénéficiant de la popularité de son casting, n’a pas rencontré un grand succès au box-office. Il a été critiqué pour un scénario jugé trop simple, et les critiques n’ont pas été tendres avec l’humour du film.
En effet, malgré une promotion importante portée par le duo Melha Bedia/Audrey Fleurot, La Très Très Grande Classe n’a attiré que peu de spectateurs en salles, avec des résultats bien en deçà des attentes pour une comédie française portée par de telles têtes d’affiche. Ainsi, il n'a cumulé que 387 000 entrées au terme de son exploitation pour un budget d'environ 8 millions d'euros. On est loin du score de la comédie Les Profs, qui surfait sur le même registre, avec 4 millions de spectateurs en 2013.
Côté réception, c'était la douche froide, comme en attestent les notes chez nos confrères d'AlloCiné. La Très Très Grande Classe est en effet noté 1.5/5 en presse, et 2/5 en spectateurs