Une affiche publicitaire du film Diana, en salles mercredi, qui était placée à l'entrée du pont de l'Alma à Paris où la princesse de Galles s'est tuée en voiture, a été retirée, a-t-on appris mardi auprès du distributeur Le Pacte.
"Nous avons demandé le retrait de cette affiche à la suite d'une polémique dans les médias britanniques", a-t-on ajouté de même source.
Plusieurs médias outre-Manche se sont indignés de la présence de cette publicité à proximité du lieu où la princesse est décédée dans des conditions dramatiques.
"On a demandé que cette affiche soit retirée lundi après-midi et eu confirmation qu'elle avait été enlevée dans la soirée", a-t-on précisé de même source.
L'affiche en question, de 120 cm par 176 cm, fait partie d'un réseau. Il y en a "plus d'un millier dans Paris", a-t-on ajouté.
Selon l'afficheur JCDecaux, cité par le Huffington Post, ce positionnement controversé résulte d'une "coïncidence".
La princesse de Galles est décédée à 36 ans le 31 août 1997 à la suite d'un accident de voiture, sous le pont de l'Alma à Paris, où elle circulait avec son compagnon Dodi Al-Fayed ainsi que leur chauffeur, Henri Paul, et Trevor Rees-Jones, le garde du corps d'Al-Fayed, le seul à avoir survécu.
Depuis, la place de l'Alma est devenue un lieu de recueillement pour nombre d'admirateurs de la princesse.
Le film Diana a été fraichement reçu par les critiques britanniques.
=> Toutes les infos sur Diana
(1er octobre 2013 - AFP)