À l'affiche de "Visions" de Yann Gozlan, Diane Kruger revient avec nous sur certains de ses rôles importants avec "Troie", "Inglourious Basterds" et "Sky".
Visions : Diane Kruger dans un thriller psychologique
Diane Kruger a une carrière passionnante, marquée par une variété de rôles impressionnante. Depuis le début des années 2000, la comédienne a été tantôt épouse, tantôt mère, espionne ou call girl, figure mythologique ou sujet de fantasmes, aventurière ou criminelle en fuite. Des rôles qu'elle a pu jouer autant dans des drames que des comédies ou des films d'action.
Son rôle dans Visions est d'ailleurs un peu à l'image de sa capacité à ne pas rester dans une case. Elle y joue Estelle, une pilote de ligne, en apparence froide, dans un contrôle permanent de sa vie professionnelle et personnelle. Ses retrouvailles hasardeuses avec une femme qu'elle a aimée 20 ans auparavant va la montrer sous un autre jour tandis qu'elles revivent ensemble une relation torride.
À l'occasion de la sortie de ce thriller de Yann Gozlan, dans lequel Estelle voit le réel être perturbé par des rêves étranges et possiblement prémonitoires, nous avons rencontré Diane Kruger pour évoquer avec elle certains de ses rôles majeurs.
Travailler avec Brad Pitt sur Troie et Inglourious Basterds
Dans Troie (2004), Diane Kruger incarnait la belle Hélène dans une super-production américaine. Ce fut logiquement un tournage d'une grande ampleur pour la comédienne, alors au début de sa carrière :
Troie, c'était impressionnant, c'est sûr. Les moyens qu'il y avait, les décors... Mais en même temps, je ne connaissais rien. Je ne me rendais pas compte à quel point c'était extraordinaire.
Vint ensuite son rôle mythique de Bridget von Hammersmark dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino. Un rôle plus intéressant pour elle, et l'opportunité de retrouver Brad Pitt (présent dans Troie) sous la direction d'un grand cinéaste :
(Quentin Tarantino) nous a mis sur un pied d'égalité. On a travaillé de la même façon que n'importe quel acteur. Il n'y a pas de différence avec les "stars". C'est un vrai travail d'équipe.
Sky et la rencontre de Norman Reedus
Enfin, il fallait évoquer le très beau Sky de Fabienne Berthaud, qui marqua sa troisième collaboration avec la réalisatrice et sa rencontre avec Norman Reedus tout en parcourant les routes américaines.
C'était vraiment une aventure de partir et de faire le rêve américain avec elle. (...) Norman Reedus était vraiment disponible, très bienveillant. C'était une vraie rencontre, comme un déclic.
Visions est à découvrir dans les salles le 6 septembre 2023. L'interview de Diane Kruger est à découvrir dans la vidéo en une d'article.