Le groupe Disney a réjoui les fans de "Star Wars" en annonçant jeudi la préparation d'une "toute nouvelle trilogie" de son épopée intergalactique.
Nous avons d'autres super films Star Wars déjà prévus pour les années qui viennent en plus de la sortie en 2019 de l'épisode IX (de la saga).
Nous sommes très heureux d'annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur de Les Derniers Jedi, pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars.
A déclaré le patron du groupe, Bob Iger, lors d'une conférence téléphonique, où il a aussi annoncé le lancement d'une série télé Star Wars. Rian Johson "va également écrire et réaliser le premier épisode" de la nouvelle trilogie, a ensuite précisé LucasFilm, détenue par Disney, dans un communiqué :
Il introduira de nouveaux personnages venus d'un coin de la galaxie que la mythologie Star Wars n'a jamais exploré.
L'épisode suivant, Les Derniers Jedi est attendu en décembre, et l'intrigue se déroule juste après celle du Réveil de la Force. Les fans pourront y admirer une dernière fois l'actrice Carrie Fisher, princesse Leia dans la trilogie originale, et décédée à la fin de l'an dernier : ses scènes avaient déjà été tournées avant sa mort. Le suivant, l'épisode IX, est attendu pour 2019.
De grandes ambitions
Disney a aussi indiqué jeudi être en train de "développer une série Star Wars" pour son futur service de diffusion en flux, dont le démarrage est prévu fin 2019, ainsi que d'autres "séries originales".
Les studios produiront aussi quatre à cinq films par an exclusivement pour le service.
A précisé M. Iger. Le groupe a annoncé cet été qu'il allait lancer ses propres services de vidéo en streaming, qui viendront concurrencer frontalement Netflix et Amazon, notamment. Avant cela, Disney compte lancer "au printemps" un service de streaming sportif grâce à sa chaîne spécialisée ESPN.
Walt Disney a aussi annoncé jeudi avoir enregistré pour le quatrième trimestre de son exercice décalé 2017 des résultats en baisse, inférieurs aux attentes des analystes, en raison notamment d'une forte baisse du chiffre d'affaires de ses studios de cinéma.