Attendu en 2020 à Disneyland en Californie et 2021 à Disneyland Paris, le land dédié à Marvel, que de nombreux fans attendent, commence à se dévoiler. Nous découvrons aujourd’hui les tout premiers détails concernant les attractions et autres divertissements qui feront la joie des futurs visiteurs dans les années à venir.
En février dernier, l'annonce avait fait grand bruit. Robert I. Iger, le PDG de Disney, avait déclaré lors de son passage dans la capitale que le parc Disneyland Paris accueillerait dans les prochaines années trois nouvelles zones dédiées à Marvel, Star Wars, et la Reine des Neiges.
Si les futurs travaux ne débuteront qu'en 2021 à Disneyland Paris, ils ont déjà commencé de l'autre côté de l'Atlantique, en Californie, où le parc Disneyland accueillera également prochainement les lands dédiés à Star Wars et Marvel. On imagine qu'on retrouvera des attractions similaires dans les deux parcs.
Le paradis des super-héros
Si Disney a récemment convié les super-héros de l'écurie Marvel à sillonner ses parcs pour émerveiller les visiteurs, aucune attraction ne leur était proprement dédiée. Seule l'ancienne Tour de la Terreur en Californie a été rethématisée aux couleurs des Gardiens de la Galaxie et rebaptisée pour l'occasion Guardians of the Galaxy - Misssion : Breakout ! Ce premier pas tendant à moderniser une ancienne attraction avec un thème plus contemporain était la première pierre d'un édifice qui s'annonce particulièrement grandiose.
En effet, le nouveau land consacré à Marvel sera construit autour de Guardians of the Galaxy - Mission : Breakout ! et comptera de nombreuses autres attractions.
Dans une récente information partagée par WDW News Today, nous apprenons plusieurs choses réjouissantes :
Spider-Man aura droit à une attraction dans laquelle les spectateurs auront leurs propres lanceurs - toile d'araignée. Il semblerait que le ride se rapproche de Toy Story Midway Mania, à savoir une attraction en 3D avec des écrans dans laquelle les visiteurs doivent lancer des objets pour marquer des points :
Doctor Strange aura droit à son propre pavillon, dans lequel les visiteurs pourront assister à son spectacle magique, et même y participer. D'après les premiers détails, ce spectacle devrait être similaire à celui actuellement proposé lors des croisières Disney :
Un roller coster dédié aux Avengers serait également dans les tuyaux. Si aucun détail n'a pour l'instant émergé concernant cette attraction, il semblerait qu'elle soit particulièrement imposante, comme l'atteste ce concept art dédié au futur land Marvel à Disneyland Hong Kong :
Enfin, il se murmure qu'Ant-Man pourrait également avoir droit à sa propre brasserie, dans laquelle les visiteurs auraient l'impression d'être minuscules.
Nous attendons avec impatience de découvrir de plus amples informations sur ces nouveaux lands qui promettent de nous mettre une nouvelle fois plein d'étoiles dans les yeux !