Divergente 4 ne sortira pas au cinéma

Divergente 4 ne sortira pas au cinéma

Attendu dans les salles au mois de juin 2017, "Divergente 4" ne verra finalement pas le jour... du moins au cinéma. La saga portée par Shailene Woodley va prendre fin à la télévision, sous forme de téléfilm... Explications.

Mauvaise nouvelle pour les fans de la saga Divergente : le quatrième volet de la franchise ne sortira pas au cinéma. Après l’échec au box-office de Divergente 3 : au-delà du mur, le studio Lionsgate a tout simplement décidé d’annuler la sortie au cinéma du quatrième épisode, qui était prévue pour le mois de juin 2017. Le troisième volet n’a rapporté que 66 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis contre 150 millions pour le tout premier épisode.

La mission de Theo et Quatre prend donc fin… ou presque. En effet, Lionsgate souhaiterait poursuivre l’aventure à la télévision. Selon les informations du site américain Variety, le studio serait actuellement en pourparlers avec les trois acteurs principaux, à savoir Shailene Woodley, Theo James, Ansel Elgort… Reste à savoir s’ils accepteront d’être au casting de ce téléfilm qui mettra un terme à la saga. Pour le moment, rien n’est signé. De nouveaux personnages devraient également faire leur apparition. Et pour cause : Lionsgate souhaite faire d’eux les héros d’une série spin-off, qui aurait pour décor l’univers dépeint par Veronica Roth dans ses livres.

Lee Toland Krieger a d’ores et déjà accepté de porter sur le petit écran ce quatrième volet de la saga. Le réalisateur s’était vu proposer à l’origine d’adapter au cinéma les aventures de Divergente 4.