Ewan McGregor est en ce moment à l'affiche de "Doctor Sleep", la suite de "Shining". Pourtant, l'acteur était tellement effrayé à l'idée de regarder le classique de Stanley Kubrick qu'il l'a visionné très tard.
Doctor Sleep, la suite de l'immense Shining, est en ce moment en salles. Le long-métrage est réalisé par Mike Flanagan et est porté par Ewan McGregor. Pourtant, ce dernier a mis des années avant de regarder le classique horrifique de Stanley Kubrick. Même si l'acteur est évidemment très au fait que le cinéma, aussi puissant soit-il, ne reste qu'une illusion, quiconque a vu Shining comprendra qu'on a toutes les raisons de le craindre. Écrit par Stephen King puis adapté par Stanley Kubrick, soit deux génies dans l'art de raconter des histoires, le film est un pur chef-d'oeuvre d'épouvante et d'angoisse.
Ewan McGregor : « Les films d'horreur ne sont pas pour moi »
Pendant la promotion de Doctor Sleep, Ewan McGregor a révélé que cela a été très dur pour lui de regarder Shining :
Il m'a fallu des années pour regarder Shining, car je venais d'apprendre que c'était très effrayant. J'ai regardé Halloween quand j'avais environ 13 ans. Je suis parti en tournée avec un groupe en Hollande. Nous jouions dans les rues de Den Bosch. Un soir, les gens qui nous avaient accueillis là-bas, nous ont projeté Halloween. A la fin du film, le projectionniste a accroché une serviette mouillée à la porte. Cela a effrayé tout le monde. Je me suis alors rendu compte que les films d'horreur n'étaient pas pour moi.
C'est donc le classique de l'horreur de John Carpenter qui a traumatisé Ewan McGregor. Il faut dire que Halloween est une référence en la matière. Le long-métrage a perturbé une génération entière et a lancé la carrière de son réalisateur.
Mais finalement cela n'a pas empêché Ewan McGregor de tourner dans Doctor Sleep, qui raconte les mésaventures de Danny Torrance, une fois l'âge adulte atteint. Le long-métrage reçoit des retours relativement positifs. Le casting se complète de Rebecca Ferguson, Cliff Curtis, Bruce Greenwood et de la jeune Kyliegh Curran.