Le 4 mai dernier, Marvel Studios a dévoilé "Doctor Strange in the Multiverse of Madness". Le film, réalisé par Sam Raimi, a notamment séduit grâce à ses accès de violence inédits dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). La firme vient de dévoiler les détails d'une scène coupée encore plus gore...
Doctor Strange in the Multiverse of Madness : un opus bien plus violent
Six ans après la sortie du premier opus, Sam Raimi succède à Scott Derrickson pour mettre en scène Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Toujours portée par Benedict Cumberbatch, Benedict Wong et Rachel McAdams, cette suite a emmené le célèbre sorcier dans une aventure passionnante à travers plusieurs univers. Un nouveau récit dans lequel l'ancien Sorcier Suprême est chargé de mettre un terme aux agissements de la Sorcière Rouge (toujours campée par Elizabeth Olsen).
Avec plus de 947 millions de dollars de recettes, Doctor Strange in the Multiverse of Madness a cartonné au box-office. Le film a notamment attiré le public grâce à son approche violente, sombre, gore et parfois même horrifique, totalement inédite au sein du MCU. Sam Raimi s'est donc amusé avec Dr. Strange et a offert aux aficionados du MCU le film le plus singulier depuis de nombreuses années.
Une séquence ultra violente coupée au montage
Doctor Strange in the Multiverse of Madness vient de sortir sur Disney+ aux États-Unis. L'occasion pour Marvel Studios de reprendre un petit peu la promotion du film. Récemment, le compte Twitter Sam Raimi Updates a dévoilé les détails d'une scène coupée de Doctor Strange in the Multiverse of Madness assez hallucinante. La séquence en question concerne Mordo, le personnage incarné par Chiwetel Ejiofor. Dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Stephen Strange croise la route de Mordo. Mais il ne s'agit pas de celui issu de son propre univers, la Terre 616. Non, le magicien rencontre un autre Mordo, celui de la Terre 838, membre des Illuminati.
Mais alors, qu'est devenu le Mordo de la Terre 616, la planète ancrée dans la continuité classique du MCU ? À la fin du premier film, Mordo apprend une technique pour voler la magie de ses adversaires. Il part alors en quête d'un maximum de puissance. Logiquement, on aurait dû le retrouver à traquer des magiciens pour leur voler leurs pouvoirs.
Mais Marvel Studios a préféré laisser cette intrigue de côté pour le moment. Pourtant, dans une autre version du script de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Mordo devait croiser la route de la Sorcière Rouge, sans doute pour lui voler sa magie.
Évidemment, Mordo aurait alors sous-estimé Wanda Maximoff. Cette dernière, beaucoup plus puissante que Mordo, l'aurait ainsi totalement écrasé, de la même manière qu'elle extermine les Illuminati. Le compte Twitter Sam Raimi Updates rapporte qu'une scène coupée du film de Sam Raimi présentait la Sorcière Rouge livrant la tête de Mordo au Doctor Strange. Une séquence ultra violente, dans la lignée de ce que propose déjà le personnage dans ce 28ème film du MCU. Pourtant, Marvel Studios a préféré se raviser et couper cette scène au montage. Dommage, elle aurait permis de mettre un terme à l'intrigue de Mordo, et d'installer facilement la Sorcière Rouge comme l'une des pires antagonistes de toute l'histoire du MCU...