Kevin Feige, le président des studios Marvel a annoncé la suite de "Doctor Strange".
Benedict Cumberbatch n'en a pas fini avec le Marvel Cinematic Universe (MCU) : le sorcier de la maison des idées va revenir dans un second film centré sur son personnage. La nouvelle vient de Kevin Feige, lui-même. Dans une interview avec CinemaBlend, pour la promotion du prochain film du MCU : Ant-Man et la Guêpe, le président de Marvel Studios a annoncé la mise en place d'un nouveau film centré sur le maître des arts mystiques. Il répondait à une question sur la difficulté que représentait la création de nouveaux films et de nouveaux personnages tout en faisant revenir les anciens :
Parfois, la question est juste de savoir où vont apparaître les nouveaux personnages. Le jour où nous ferons un autre film "Doctor Strange", ce que nous allons faire, ce sera bien des années après le premier. Et pourtant, il occupe un très grand rôle dans "Infinity war".
Cette nouvelle n'est pas vraiment une surprise, il était certain qu'un second volet allait voir le jour. Le personnage a très vite acquis une grande notoriété auprès des adeptes du MCU. L'interprétation de Benedict Cumberbatch n'y est sûrement pas étrangère, l'acteur britannique livre en effet une belle performance dans la peau de l'ex-chirurgien.
Déjà un méchant ?
L'antagoniste principal de ce prochain volet pourrait bien être Cauchemar, souverain de la dimension des rêves et ennemi historique de Stephen Strange. Le baron Mordo, autre antagoniste, ne devrait pas être loin non plus. Dans le premier volet, il était interprété par Chiwetel Ejiofor.
Le premier film avait rapporté 667 millions de dollars dans le monde, un très joli score. Le personnage était ensuite revenu dans le troisième volet de la saga Thor, ainsi que dans Avengers 3. Il sera aussi de la partie dans le dénouement final du combat contre Thanos dans le quatrième volet.
Kevin Feige n'a donné aucune indication concernant le nouvel épisode des aventures du sorcier. Aucune date de tournage, ni de sortie n'ont été communiquées. L'avenir du Doctor Strange reste donc bien flou, contrairement à celui de Spider-Man et celui des Gardiens de la Galaxie qui devraient reprendre le chemin des studios de tournage très bientôt. En attendant, rendez-vous le 18 juillet prochain dans les salles pour découvrir Ant-Man et la Guêpe :