Don Cheadle raconte comment il a accepté le rôle de War Machine

Don Cheadle raconte comment il a accepté le rôle de War Machine

L'acteur Don Cheadle raconte dans quelles conditions il a accepté le rôle de War Machine pour le Marvel Cinematic Universe (MCU). Une décision qu'il a dû prendre très rapidement sous peine de perdre cette opportunité.

En 2008, le MCU débutait avec le premier Iron Man. Le film de Jon Favreau intégrait évidemment Tony Stark sous les traits de Robert Downey Jr mais également James Rhodes, son meilleur ami. Présent également dans les comics, le personnage est voué à devenir War Machine. À l'époque du premier film, le lieutenant est campé par Terrence Howard. Pour autant, l'acteur a refusé de s'engager dans un contrat interminable avec Marvel, il a donc été remplacé par Don Cheadle dès Iron Man 2. Découvrez comment Don Cheadle a pris la décision d'accepter cette offre.

Pas le temps de réfléchir

Avengers : Endgame marque la septième apparition de Don Cheadle dans la peau de James Rhodes. Après le mastodonte des frères Russo, difficile de savoir quelle implication aura le personnage dans l'avenir du MCU. Dans une récente interview avec The AV Club, l'acteur a partagé la manière dont il a accepté le rôle :

J'étais à la fête d'anniversaire de mon enfant et j'ai reçu un appel de mon agent. Il m'a dit : « Hey, j'ai été en relation avec les gars de Marvel. Ils veulent te parler, ils veulent t'offrir un rôle. Je ne pense pas que c'était Kevin Feige au téléphone. Je ne sais pas qui c'était. Mais ils m'ont dit « Voici le rôle. Nous voulons que vous fassiez cela. C'est un contrat pour six films ». J'étais choqué « Quoi ?! Oh, euh, d'accord... ». J'essayais de faire le calcul dans ma tête en même temps. J'en avais pour 11 ou 12 ans. Je lui ai répondu que je n'étais pas sûr. Mon agent m'a alors dit : « Eh bien, nous devons nous décider vite, parce que si on leur dit pas oui dans l'heure, ils vont passer à la personne suivante. »

Don Cheadle raconte comment il a accepté le rôle de War Machine

Une décision difficile à prendre en aussi peu de temps. En tout cas, si Don Cheadle avait signé pour six films, et qu'il en est à sept apparitions, cela signifie sûrement que l'acteur a renouvelé son contrat. Reste à savoir pour combien de temps. Don Cheadle continue son interview en racontant comment il a réfléchi en si peu de temps. Il raconte qu'il est retourné à la fête de son enfant, qu'il en parlé à son épouse qui l'a encouragé à accepter.

Aujourd'hui, Don Cheadle est un membre régulier du MCU. Il a porté l'armure de War Machine dès Iron Man 2, avec entre temps une apparition en Iron Patriot dans Iron Man 3. Difficile de savoir dans quoi sera incorporé le personnage à l'avenir, ni même si Marvel Studios a encore besoin de lui. Peut-être fera-t-il une apparition dans une des séries Marvel comme Falcon & The Winter Soldier, ou peut-être le retrouvera-t-on à l'avenir, dans une nouvelle équipe d'Avengers.