Alors qu'Adonis sera bientôt de retour dans "Creed III", la MGM compte également faire revenir d'autres personnages emblématiques de l'univers "Rocky". Un spin-off intitulé "Drago" est actuellement en préparation.
La franchise Rocky continue de grandir
En 1976, Sylvester Stallone devient une star après des années de galère grâce à un personnage qu'il a créé et qu'il interprète. Long-métrage poignant sur une petite frappe de Philadelphie qui se met à rêver d'un avenir meilleur après être tombé amoureux d'Adrian (Talia Shire), Rocky remporte trois Oscars : Meilleur film, Meilleur réalisateur pour John G. Avildsen et Meilleur montage. L'Étalon italien revient ensuite dans cinq suites, dont une qui lui permet de relancer sa carrière en 2006 après une traversée du désert.
Puis, près de quarante ans après sa première apparition au cinéma, le boxeur à la retraite réapparaît pour former la relève en 2015 avec Creed : L'Héritage de Rocky Balboa. Dans Creed II, sorti trois ans plus tard, il affirme au champion Adonis Creed (Michael B. Jordan) que son heure est venue, laissant entendre qu'il peut désormais se retirer. Le fils d'Apollo affrontera bientôt un nouvel adversaire dans Creed III. Il n'est d'ailleurs pas le seul personnage de la franchise qui s'apprête à faire son retour...
Ivan et Viktor Drago, deux boxeurs redoutables
Comme le rapporte Deadline, un spin-off intitulé Drago est actuellement en développement. Le site précise que le scénariste Robert Lawton est chargé d'écrire le long-métrage. L'auteur a impressionné les producteurs avec le script de Becoming Rocky, qui relate la fabrication du premier film.
Pour le moment, aucun détail n'a été donné sur l'intrigue. Il est donc impossible de savoir si Drago se concentrera sur Ivan (Dolph Lundgren) ou sur Vikor (Florian Munteanu), ou sur le père et son fils tous deux présents dans Creed II. Cité par Premiere, Dolph Lundgren - qui avait fait une entrée fracassante dans la saga avec Rocky IV - déclarait simplement l'an dernier :
Je crois qu'ils parlent de faire un spin-off entier dédié aux Drago chez la MGM. Donc vous devriez en voir plus...