« Dragons 3 », le prochain volet de la franchise star de DreamWorks se dévoile davantage avec une première affiche.
Attendu en France pour février 2019, le troisième chapitre des aventures de Harold et de son dragon Krokmou a enfin son poster (voir en fin d'article). Intitulée Dragons 3 : Le monde caché, cette suite directe du précédent film sera pilotée par Dean DeBlois, réalisateur et co-scénariste de Dragons 2, sorti en 2014. Côté casting, Jay Baruchel, America Ferrerra, Craig Ferguson, Kate Blanchett et Kit Harington donneront à nouveau de la voix.
Une suite tardive mais cohérente
Repoussé depuis quatre ans, Dragons 3, dont le titre définitif et le pitch ont été révélés en avril dernier par DreamWorks Animation, devrait confronter ses deux héros à de nouvelles difficultés contribuant à étendre l'univers de la franchise lancée en 2010, tout en faisant évoluer ses personnages. L'affiche transmise par DreamWorks et Universal Pictures offre un premier aperçu d'une nouvelle venue, qui divisera certainement l'équipe formée par Krokmou et son partenaire de vol. Pour preuve, voici le synopsis officiel :
Alors que le jeune Harold réalise son rêve, créant une utopie où tous les dragons peuvent vivre en harmonie, son fidèle Krokmou se retrouve distrait par une partenaire sauvage et insaisissable. Quand le danger approche, le dragon et son dresseur sont confrontés à de terribles dilemmes pour sauver leurs deux espèces.
Un premier extrait à découvrir au Festival d'Annecy 2018
Bien que peu de détails aient été explicités, Dragons 3 : Le monde caché fera l'objet d'une présentation plus approfondie lors du Festival d'Annecy le 14 juin prochain. La venue de Dean DeBlois a été annoncée par Marcel Jean, le nouveau directeur artistique du festival, qui dit se réjouir d’accueillir le réalisateur :
Nous sommes très heureux de l'accueillir (Dean DeBlois) cette année, et de présenter son travail dans un cadre qui ne fera que mettre en valeur son talent. La franchise "Dragons" est étroitement liée à notre festival, et c'est pourquoi nous sommes impatients de pouvoir offrir à nos spectateurs la chance de découvrir un premier extrait du film.
Des propos approuvés par Chris DeFaria, le président de DreamWorks Animations Film Group. La compagnie fêtera cette année ses vingt ans, avec une projection inédite de son succès de 1998, Le Prince d' Egypte, dans une version remastérisée.