L’adaptation en live action de "Dragons" se précise. En effet, le film DreamWorks va être adapté en version live par Universal Pictures. Les deux (jeunes) comédiens principaux viennent d’être dévoilés.
Dragons : une saga centrale pour DreamWorks
En 2010, après Shrek et Madagascar, les studios DreamWorks lance le premier volet d’une nouvelle saga vouée à devenir culte : Dragons. Réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders, le long-métrage d’animation se place à l’époque des vikings et raconte le destin de Harold, un jeune garçon qui va dompter Krokmou, un dragon de l’espèce Furie Nocturne. Le film rencontre un succès instantané et engrange près d'un demi milliard de recettes au box-office mondial.
Face à ce succès, DreamWorks se lance dans la production de deux suites, et de plusieurs séries télévisées. En tout, la trilogie Dragons a rapporté plus de 1,6 milliard de dollars de recettes au box-office. Un succès impressionnant qui pousse DreamWorks et Universal à développer encore davantage la licence. Les studios travaillent en effet sur une adaptation en live action de Dragons.
Dragons version live : le casting se dévoile
Tandis que Disney transforme ses grands classiques animés en film sous prises de vue réelles depuis de nombreuses années maintenant, c’est au tour de DreamWorks de se lancer dans ce genre d’entreprise. En effet, le studio et Universal s’apprêtent à sortir un film Dragons en live action. Ce sera la première fois qu’un film DreamWorks sera détourné en live action. Le long-métrage sera toujours dirigé par Dean DeBlois, fidèle à la licence depuis le tout début.
Deadline vient de dévoiler les premiers noms du casting de cette nouvelle version de Dragons. En effet, selon le média américain, Mason Thames (15 ans) et Nico Parker (18 ans) joueront respectivement Harold et Astrid.
Mason Thames était récemment à l’affiche de Black Phone de Scott Derrickson, aux côtés d’Ethan Hawke. Quant à Nico Parker, elle a campé Sarah Miller dans la saison 1 de The Last of Us. Elle était également à l’affiche de Dumbo (2019) de Tim Burton et de Reminiscence (2021) avec Hugh Jackman.
Le film Dragons en live action est attendu le 14 mars 2025 dans les salles américaines et probablement deux jours avant en France.