Dwayne Johnson a un lien unique avec la saga James Bond

Dwayne Johnson a un lien unique avec la saga James Bond

Dwayne Johnson pourrait-il être le prochain James Bond ? Non, la probabilité est on ne peut plus proche de zéro, étant donné son profil et son registre. Et malheureusement, son lien familial très réel avec la grande franchise d'espionnage n'y changera rien...

Une affaire de famille

Dwayne Johnson est actuellement un des leading men d'Hollywood et une icône planétaire. L'ancien catcheur devenu acteur et producteur enchaîne les super-productions comme Red Notice et Jungle Cruise, a été une tête d'affiche de la saga Fast & Furious, et sera très bientôt dans les salles dans le costume de Black Adam. Jouer au mec musclé, c'est dans le sang de sa famille depuis un moment, son père Rocky Johnson ayant été un champion de lutte et un célèbre catcheur de la WWE. Et une génération au-dessus encore, puisque son grand-père maternel, Pete Fanene Maivia, était lui-même un lutteur professionnel.

Quant au lien familial avec le cinéma, c'est également de son côté qu'il faut regarder puisque Pete Fanene Maivia s'est illustré face à Sean Connery dans un James Bond !

On ne vit que deux fois
On ne vit que deux fois ©United Artists

Dans une interview réalisée en novembre 2021 pour Esquire, on entend ainsi Dwayne Johnson déclarer dans les premières secondes que son grand-père a bien été un "méchant" de James Bond. Plus précisément, il joue un chauffeur/gros bras de l'organisation SPECTRE, éliminé par James Bond dans On ne vit que deux fois, cinquième film de la saga.

 

"Je ne veux pas être un méchant, je dois être Bond."

La séquence est à retrouver ci-dessous. Une élimination assez classique signée par l'agent 007, mais d'un second couteau dont on n'oublie ni le gabarit ni l'intensité. Dwayne Johnson, rappelant ce fait familial, suggère alors qu'il devrait suivre les pas de son grand-père.

Oui, mon grand père a été un méchant de Bond, dans "On ne vit que deux fois", avec Sean Connery. Très, très cool. Je voudrais suivre ses pas, et être le nouveau James Bond. Je ne veux pas être un méchant, je dois être Bond.

Évidemment, Dwayne Johnson n'a pas construit sa filmographie en incarnant des personnages qui sont des antagonistes et/ou qui meurent. Il n'y aurait en effet qu'une solution pour le voir dans un film de la licence 007, et ce serait qu'il incarne le rôle-titre.... Autant dire que ce n'est pas près d'arriver.