Dwayne Johnson incarnera la légende du MMA Mark Kerr

Dwayne Johnson incarnera la légende du MMA Mark Kerr

Dwayne Johnson sera à la production et dans le rôle principal du biopic sur la vie de Mark Kerr, légende du Mixed Martial Arts. Une première dans un rôle dramatique, mais aussi un retour à ses premiers amours, "The Rock" s'étant d'abord fait connaître dans le milieu de la lutte professionnelle.

Dwayne Johnson est au sommet de la vague, et il compte bien y rester. Les projets s'enchaînent pour lui, avec Jumanji 3 prévu pour le 4 décembre 2019, et Jungle Cruise, pour l'instant annoncé en juillet 2020. On apprend via Variety que l'acteur est aussi à la production et au casting d'un biopic sur Mark Kerr, véritable légende du MMA, numéro 1 de la discipline entre 1997 et 2000.

Le combattant "The Rock" est de retour

Avant d'être un des acteurs les plus populaires d'Hollywood, Dwayne "The Rock" Johnson s'est fait une belle réputation dans le catch, devenant une figure iconique de la WWE. C'est d'ailleurs sur cette formidable capacité d'entertainer et grâce à sa musculature d'action man qu'il a pu ensuite obtenir les rôles qui l'ont rendu célèbre, comme par exemple l'agent Luke Hobbs dans la saga Fast & Furious. Il s'agira, avec ce film, d'un véritable premier rôle dramatique, pour celui qui jusque-là s'est surtout illustré dans le registre familial, comédie et action confondues. Cette annonce a eu lieu lors d'un combat UFC au Madison Square Garden, et "The Rock" s'est ainsi exprimé :

L'histoire de Mark Kerr est tellement incroyable Comme nous tous, et comme beaucoup de ces combattants, il a combattu ses démons - celui de l'addiction, celui de la santé mentale, celui de se montrer et la pression de se battre devant 50,000 personnes, et ce que cela fait à quelqu'un. C'est un rôle dramatique, parce que la vie de Mark a été dramatique. C'est l'opportunité de mettre en lumière la vie d'un de nos guerriers, qui non seulement le mérite, mais qui est aussi une histoire avec une résonance universelle.

Mark Kerr, qu'on surnommait "The Smashing Machine" ou encore "The Specimen" s'est fait connaître pour ses grandes qualités de combattant, mais aussi pour son addiction aux anti-douleurs, qui l'aura contraint à se rendre en cure de désintoxication. Initialement lutteur professionnel, comme Dwayne Johnson, le sujet a forcément touché l'acteur et producteur.

Voici un homme qui a tout vécu, qui a touché le fond, mais le plus beau à propos de Mark Kerr est que, comme nous tous dans cette salle et comme tous ces combattants, ces guerriers, chaque jour, nous essayons de faire un petit mieux que ce qu'on a fait la veille.

Dans la myriade de projets auxquels est attaché Dwayne Johnson, celui-ci pourrait être une étape importante dans la carrière de l'acteur, utilisant sa formidable plastique tout autant que sa capacité de comédien dramatique, encore inconnue à ce jour. Le projet en est au tout début de son développement, et aucun planning n'a encore été communiqué.