Une des plus adorables créatures du cinéma est de retour, le temps d'une publicité émouvante. La marque Xfinity, qui commercialise de la technologie de communication, a ainsi ramené E.T. pour rendre visite à Elliott, presque 40 ans après le film original. Attention, émotion garantie.
E.T. l'Extraterrestre est un film parfait pour la période de Noël. En réalité, c'est un film parfait pour n'importe quelle période, tant il est une réussite sur tous les plans. Un des meilleurs films de Steven Spielberg, et probablement un des meilleurs films de cinéma tout court. Sorti en 1982, avec un budget de 10,5 millions de dollars, E.T. en rapportera 793 millions au box-office mondial ! La critique est unanime, les récompenses pleuvent, avec notamment quatre Oscars, dont l'Oscar de la meilleure musique originale pour John Williams et l'Oscar des meilleurs effets spéciaux.
La magie E.T. fonctionne toujours
Pour le fournisseur d'accès internet américain Xfinity, une marque de l'entreprise Comcast, E.T. est de retour dans une publicité diffusée aux États-Unis, quasiment un petit court-métrage de plus de quatre minutes. Dans cette publicité (à voir en tête d'article), qui vante les bienfaits de la reconnexion avec ses proches, E.T. rend visite à Elliott pendant les vacances. Il s'agit bien du véritable Elliott, puisque l'acteur Henry Thomas reprend son rôle, presque quarante ans après !
Il a maintenant une famille, et la réunion de ces deux amis est assez émouvante. E.T. découvre ainsi que la technologie a bien évolué depuis son dernier passage sur terre. On le voit ainsi découvrir une tablette et tester un casque VR. Mais les jolis moments de la publicité sont ceux qui reprennent des moments cultes du film, dont la fameuse scène de vol à vélo. On découvre aussi que E.T. a lui aussi une famille, avant qu'il ne remonte dans son vaisseau pour repartir chez lui.
Bien que les effets spéciaux aient progressé depuis 1982, et qu'ainsi E.T ait eu droit à un traitement moderne sur son apparence, la publicité ressemble assez au style Spielberg. Il semblerait que le réalisateur lui-même ait approuvé la démarche, ce qui aurait convaincu Henry Thomas de reprendre son rôle. On ne cache pas qu'on a eu les yeux un peu embués devant ces quelques images, et que le long-métrage de Spielberg vient de se placer en haut de la pile des films à revoir d'urgence !