L'acteur Eddie Murphy se prépare à reprendre son rôle culte d'Axel Foley au sein de la saga "Le Flic de Beverly Hills", pour un quatrième opus. Ce sera d'ailleurs le prochain film dans lequel il tournera avant de retourner au stand-up.
Entre 1984 et 1993, Eddie Murphy a endossé à trois reprises le rôle du policier Axel Foley pour la trilogie Le Flic de Beverly Hills. Une saga relativement culte, appréciée par les fans pour son humour décalé et la présence de l'acteur comique. Puisqu'en ce moment Hollywood ne fait que relancer ses classiques des années 1980, Le Flic de Beverly Hills ne coupe pas à la règle. Sans date de sortie, un quatrième opus sera mis en scène par Adil El Arbi et Bilall Fallah, le duo derrière Bad Boys for Life.
Eddie Murphy de retour dans son rôle culte
Dans une interview à Collider, pour promouvoir son film Dolemite is my Name, sur Netflix le 25 octobre prochain, Eddie Murphy s'est étendu sur Le Flic de Beverly Hills 4. Il a même confirmé que ce quatrième épisode sera son prochain projet cinématographique :
Ouais, c'est ce que je vais faire après Coming 2 America. Je jouerai dans Le Flic de Beverly Hills 4. Ensuite, le plan est de revenir sur la scène et faire du stand-up. Si je décide que je veux rester ensuite sur mon canapé pour toujours, j'aurai terminé ma carrière sur une note amusante.
Dirigé par Martin Brest, le premier Le Flic de Beverly Hills est sorti en 1984. Il permettait de voir Eddie Murphy dans le rôle d'un policier de Détroit en quête de vengeance après l'assassinat de son ami. Un film célèbre aussi pour sa chanson iconique composée par Harold Faltermeyer, facilement reconnaissable. Le Flic de Beverly Hills est devenu un succès planétaire et générationnel qui a rapporté plus de 316 millions de dollars de recettes à travers le monde, et a poussé Paramount à produire deux suites, en 1987 et 1994.
Dans les années qui ont suivi la fin de la trilogie, il y a eu de nombreuses tentatives pour relancer la franchise. Eddie Murphy exprime son désir de refaire un quatrième film depuis le milieu des années 1990. En 2011, l'acteur avait renoncé à ce projet, préférant perpétuer l'héritage de son personnage dans une série télévisée centrée sur son fils. En 2013, un quatrième film est confirmé sous la direction de Brett Ratner, mais qui a finalement été écarté au profit d'Adil El Arbi et Bilall Fallah qui dirigeront le film.