Le prochain film d'Edgar Wright sera un documentaire ! Le réalisateur de "Shaun of the Dead" et "Hot Fuzz" a en effet annoncé qu'il préparait un projet autour d'un groupe de pop-rock culte des années 70.
Véritable mélomane qui s'en est donné à coeur joie sur Baby Driver, Edgar Wright a décidé de centrer son prochain film sur la musique. Le cinéaste compte en effet réaliser un documentaire sur le groupe pop-rock Sparks et a déjà bien avancé sur le projet.
Edgar Wright succède à Godard et Scorsese
En mai dernier, Wright a filmé un concert du groupe fondé par Ron et Russell Mael à Londres. Il vient de confirmer à IndieWire qu'il rassemble actuellement des images d'archives pour son documentaire. Le cinéaste a en effet déclaré :
J'ai déjà filmé leur concert de Londres à la fin du mois de mai. Le reste du documentaire et nous examinons actuellement les archives. Je suis fan de Sparks depuis que je les ai vus dans Top of the Pops en 1979 et que j'ai eu Beat The Clock en vinyle.
Le groupe Sparks s'est formé au début des années 70 à Los Angeles. Leur premier album, Half Nelson, a été enregistré en 1971. Par la suite, Sparks a sorti 22 albums studio en plus de 45 ans de carrière. Hippotamus, leur dernier opus, est sorti l'an dernier. Parmi les titres phares du groupe, on compte notamment This Town Ain’t Big Enough for Both of Us et The Number One Song in Heaven.
En 2017, Edgar Wright a brillamment concilié son amour pour la musique et le cinéma avec Baby Driver. Le cinéaste a également réalisé une dizaine de clips, dont ceux d'After Hours pour The Bluetones et Gust of Wind pour Pharrell Williams. Il devrait donc être à l'aise sur ce documentaire musical. Il succède ainsi à Jean-Luc Godard et son One + One sur les Rolling Stones ou encore à Martin Scorsese et ses documentaires No Direction Home: Bob Dylan et George Harrison: Living in the Material World, ainsi que ses concerts filmés (The Last Waltz, Shine a Light). Edgar Wright n'a pour le moment pas précisé la date de sortie de son documentaire.